Maisons Bébium, un programme ambitieux d’ouverture de franchises en 2017
Maisons Bébium est une enseigne spécialisée dans la construction de maisons bioclimatiques. Créée il y a trois années, l’enseigne dispose déjà de 33 agences. Et au titre de l'année 2017, la franchise envisage de poursuivre son développement à travers la création de 10 nouvelles agences. Pour son développement, Maisons Bébium a choisi de donner la priorité aux régions Bretagne et Centre-Val de Loire.
Cette jeune enseigne créée par Hubert de Beaulieu ambitionne de concevoir des maisons bioclimatiques accessibles au plus grand nombre. Grâce à son appartenance au groupe IBF, Maisons Bébium dispose du soutien d’un groupe expert dans la construction de maisons individuelles.
Pour satisfaire ses consommateurs, Maisons Bébium dispose de différentes gammes, tout en ayant à cœur de proposer des produits accessibles au plus grand nombre.
Pour ses franchisés Maisons Bébium propose deux options, la franchise "senior" ou la franchise "junior". Avec la franchise "senior", Maisons Bébium recherche des entrepreneurs constructeurs. Pour les implantations, Maisons Bébium privilégie les zones de chalandise allant de 150 000 à 200 000 habitants. Avec cette franchise, les entrepreneurs indépendants ont la possibilité d’enrichir leur offre, notamment, avec un produit d’entrée de gamme.
Pour les non-constructeurs, Maisons Bébium propose la franchise "junior". Maisons Bébium leur donne l’opportunité de mettre en place une agence commerciale, la zone de chalandise doit être entre 60 000 et 80 000 habitants.
Ces deux types de franchises sont complémentaires. Le franchisé junior s’occupera de la prospection, et il pourra s’appuyer sur l’expérience du franchisé senior référent pour tout ce qui relève de la construction.
Au cours de l’année 2016, 10 nouveaux franchisés ont créé leurs agences dans le Grand Ouest. D’ailleurs, en 2016 le chiffre d’affaires de Maisons Bébium s’est élevé à 27 millions d’euros, soit une croissance de 50% par rapport à 2015.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.