Les franchisés MERCI+ ont participé à la convention annuelle du réseau
Dans le cadre de sa convention annuelle, Merci+ a réuni les membres du réseau durant deux jours à Paris. L’événement était l’occasion de dresser le bilan et d’afficher les perspectives de l’enseigne pour 2020…
Retour sur la convention annuelle de MERCI+
Les 26 et 27 novembre, les franchisés Merci+ ont été réunis à Paris autour de la convention annuelle du réseau. Un programme riche et varié a été proposé. Ainsi, le responsable du développement de la franchise a présenté les résultats du réseau, toujours en bonne santé. MERCI+ a réalisé une hausse à deux chiffres en termes de chiffre d’affaires franchisés et a réalisé 7 nouvelles ouvertures en 2019.
S’appuyant sur ce bilan fort encourageant, l’enseigne compte poursuivre le déploiement de son réseau avec de nombreuses implantations prévues au premier semestre 2020. Elargir sa notoriété et séduire de nouveaux clients sont parmi ses priorités. Tout un plan média a été révélé aux franchisés.
Pour les accompagner au mieux, trois nouveaux dispositifs seront proposés aux franchisés et aux futurs adhérents : Plateforme de recrutement, mise en place d’enquêtes qualité et logiciel de gestion de la relation client. MERCI+ a également annoncé la prochaine mise à disposition d’outils de pilotage de la performance.
La convention était l’occasion de présenter les opportunités d’évolution de l’offre en franchise en lien avec d’autres enseignes du groupe ViaSphère. Les franchisés ont également assisté à des interventions d’expert dont celle de Guillaume Doumenge et ont été invités en soirée à un moment festif aux accents cubains.
Patrick Rucart