Témoignage d'Hélène et Pascal Fontimp, franchisés Moa
Le 26 mars 2007, Hélène et Pascal ouvrent leur point de vente en tant qu’affiliés à Montpellier. Un an après, ils sont heureux de leur choix. « Même si le contexte économique n’est pas vraiment favorable en ce moment en France, nous sommes plutôt satisfaits de nos résultats. Les relations avec le franchiseur sont excellentes et amicales. Nous avons été formés et bien soutenus. Sébastien Bismuth ne reste jamais sur ses acquis et sait aller de l’avant. Ce qui profite évidemment à l’enseigne », témoigne Pascal. L’approvisionnement et les réassorts sont gérés par le franchiseur. « Une facilité qui nous permet de nous consacrer à notre cœur de métier : la vente », raconte Pascal.
Aujourd’hui, les deux commerçants sont contents. Leur rythme de vie est moins soutenu comme ils le souhaitaient en ouvrant cette franchise et leur permet de vivre une belle aventure humaine. Quant aux qualités requises pour exercer dans ce domaine, Hélène et Pascal sont unanimes : « Il faut être commerçants dans l’âme, avoir un goût prononcé pour les relations humaines, savoir manager et surtout rester jeunes dans sa tête pour s’adapter à la clientèle ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.