Nomination d’Antoine Warein au poste de Directeur Exécutif au sein du groupe Buton
Le Groupe Buton, originaire de Pornic en Loire-Atlantique (44), vient de nommer Antoine Warein au poste récemment créé de directeur exécutif. Il a pris en charge les enseignesChocolaterie Monbana, Réauté Chocolat et Maffren depuis décembre dernier.
Une forte expertise s’ajoute au groupe Buton
En tant que directeur exécutif, Antoine Warein est chargé de différentes fonctions pour les trois marques Chocolaterie Monbana, Réauté Chocolat et Maffren, spécialistes dans la fabrication et la distribution des chocolats et de la confiserie, pour le grand public et les professionnels.
Avec 25 ans d’expertise et une importante connaissance du secteur du chocolat et de la confiserie, Antoine Warein vient enrichir les équipes de responsables au sein du groupe Buton, et se chargera notamment du développement et de l’implantation des enseignes et réseaux.
Le nouveau directeur sera amené à valoriser les caractéristiques de chaque enseigne, en se basant sur leurs atouts et leur complémentarité, pour favoriser un leadership global. Ainsi, il a en charge d'assurer le développement des zones de chalandise de chaque enseigne. Il est également chargé de mettre en valeur la compétence de Fabricant-Distributeur du Groupe Buton et de renforcer son business model.
Antoine Warein, 48 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure du Management de l’Entreprise, a occupé au fil de son parcours professionnel différents postes stratégiques au sein de réseaux connus comme L’Oréal, Dessange International et Alain Afflelou.
Il a également occupé le poste de Président Directeur Général de Coffea (Groupe Salpa), puis de Directeur Business Unit France de Leonidas, de 2011 à 2017.
Patrick Rucart