Maison Natilia utilise du bois issu de forêts durables
Maison Natilia fabrique ses maisons en France dans son usine POBI et assure l’accompagnement complet de ses clients. Attentive dans la sélection de ses matériaux, l’enseigne utilise du bois provenant de forêts éco-gérées.
Un processus de fabrication engagé
Dans son processus de fabrication, Natilia sélectionne rigoureusement ses matériaux, en apportant une attention particulière au bois. L’enseigne utilise un circuit court d'approvisionnement en bois en majorité disponible autour de l'usine POBI située à La Charité-sur-Loire. L’enseigne sélectionne ses bois principalement en France et localement, 100% issus de forêts éco-gérées, labellisées PEFC : pour 1 arbre coupé, 3 arbres sont replantés.
Une forêt durable est une forêt qui propose le bon équilibre entre les besoins de la forêt et ceux des Hommes. Cela signifie que 100% des arbres coupés sont replantés. Gérer une forêt durable c’est intervenir tout au long de la vie des arbres, avec différentes actions dont la coupe réalisée dans le respect de la biodiversité.
Le bois utilisé dans les maisons Natilia joue un rôle important dans la diminution des émissions de carbone. Choisir des matériaux durables permet de contribuer activement à la lutte contre le changement climatique. Autre aspect essentiel : le processus de replantation. Il ne faut pas trop couper pour que la forêt ait le temps de se renouveler et de se développer naturellement.
La santé des arbres est également prise en compte dans la gestion des forêts durables. Il faut s'assurer du bon état de santé des arbres pour prévenir les épidémies et les maladies qui pourraient se propager à l'ensemble de la forêt.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.