En Belgique, Naturhouse cartonne aussi
Olivier Roques, Directeur général France & Belgique de l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire Naturhouse, applique les mêmes méthodes pour son développer son réseau au sein de l'Hexagone qu'en Belgique. Et la recette est payante. Ainsi, après avoir inauguré quatre unités lors des quatre derniers mois, le réseau Naturhouse Belgique enregistre une progression de son activité de +30% entre janvier et mai 2014 par rapport à la même période l'année passée.
Présent lors du dernier salon Franchising & Partnership qui s'est tenu en mars dernier à Bruxelles, le réseau y a rencontré de nombreux candidats. L'enseigne devrait donc atteindre son objectif : dépasser les 20 unités belges d'ici la fin de l'année.
En France, l'enseigne regroupe plus de 420 centres et compte terminer l'année 2014 avec 475 unités en activité et un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Pour accélérer sa croissance, le leader du rééquilibrage alimentaire a lancé un nouveau format de centre baptisé Naturhouse Village. Ce modèle économique permet d'adresser des villes de moins de 10 000 habitants.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.