Naturhouse va pénétrer les marchés belges et allemands
Olivier Roques, Directeur général France du réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Naturhouse, a été chargé de reprendre en main le marché belge et de pénétrer le marché Allemand.
En France, l'enseigne a connu des performances exceptionnelles ces dernières années avec la création de 270 points de vente en 5 ans et un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros en 2011. C'est donc sur les marchés allemands et belges que l'enseigne va porter ses efforts. En Allemagne, une première unité pilote va voir le jour en mars à Sarrebruck alors que le premier franchisé devrait ouvrir un centre en mai. A terme, l'enseigne pourrait être présente dans ce pays avec une centaine de centres. Le groupe vise plusieurs centaines de centres sur ce marché à fort potentiel. En Belgique, Naturhouse France reprend une partie du réseau, jusqu'alors géré par un master franchisé. Le groupe entend ainsi dynamiser sa présence sur ce territoire, dont le potentiel avoisine les 200 centres.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.