Dossiers de la franchise
Oup’s café : le concept de restauration où tous les produits sont vendus à 1 euro
Ouvert depuis le 20 avril dernier à Boulogne-Billancourt, Oup’s a déjà fait beaucoup parler de lui. Il faut dire qu’en proposant tous les produits à un prix unique (1 euro), le concept veut révolutionner le monde de la restauration rapide. Derrière ce projet, on trouve Daniel Franco sérial-entrepreneur, qui a piloté jusqu’à 5 restaurants Subway, exploite une boulangerie située juste à côté du centre commercial Les Passages. La duplication est déjà à l’ordre du jour, avec une 2ème u nité qui devrait ouvrir ses portes en juin prochain dans le 20ème arrondissement. Prochaine étape : ouvrir 10 autres succursales avant de lancer le développement en franchise dès 2016.
Depuis le 20 avril dernier, la boutique Oup’s ne désemplit pas. « Cela faisait deux ans que je travaillais sur ce concept », précise Daniel Franco, le fondateur. Ce passionné de la création d’entreprise a tout conçu lui-même. Il a réfléchi à l’assortiment produit et conçu toute la communication (logo, flyers), étant lui-même un ancien d’une agence de com.
La duplication est déjà prévue
Installé sur une surface de 70 m² (dont 45 m² dédié à la& vente), le point de vente Oup’s de Boulogne cartonne. Depuis son ouverture, « ce sont plus de 400 clients qui viennent tous les jours et parmi ceux-ci, il y a déjà pas mal d’habitués », constate Daniel Franco. Etudiants, jeunes actifs…la cible clientèle est très large. Aujourd’hui 90% de la gamme est validée. Daniel Franco réfléchit a quelques ajustements, notamment pour la période d’été avec l’installation de machines pour faire des granités par exemple.
Depuis l’origine de ce projet, Daniel Franco pense à la duplication. Plusieurs créations sont déjà bien avancées car son ambition est d’ouvrir très rapidement 10 succursales dans Paris intra-muros. Une deuxième unité va ainsi ouvrir ses portes en juin prochain dans le 20ème arrondissement, puis une 3ème devrait suivre très rapidement dans le 17ème.
Lancement de la franchise en 2016
Comme pour son pilote, Oup’s ne recherche pas des emplacements numéro 1 pour ses prochains établissements. L’enseigne recherche des locaux compris entre 20 et 100 m². Dans Paris intra-muros même, une surface de 15-20 m² pourrait suffire. « Nous allons créer un laboratoire de production à Boulogne, juste à côté de notre pilote. Il va nous permettre de livrer tous les jours nos autres unités parisiennes » , ajoute le créateur.
Concept déjà bien formaté, Oup’s a vocation à se développer en franchise dès 2016. « Le lancement de la franchise se fera à la fin de l’année 2015 ou début 2016 », p récise Daniel Franco. Oup’s est en train de se structurer pour justement. L’enseigne est d’ailleurs en recherche active d’un responsable développement pour l’accompagner. Avis aux amateurs !
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
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