Franchise parfumerie : Passion Beauté s'engage en faveur de l'autisme
Passion Beauté, un réseau engagé. Comme chaque année, à l'occasion de la journée mondiale de l'autisme, le réseau de parfumerie sélective Passion Beauté a organisé une soirée de gala dans le but de réunir des fonds pour l’association Un Pas vers la Vie, qui vient en aide aux enfants autistes et leur famille. Fondée, entre autres, par Eglantine Emeyé, journaliste et présentatrice de télévision et maman d'un enfant autiste, l'association permet aux enfants atteints d’autisme de bénéficier dès leurs plus jeunes âges d’un accompagnement individuel et personnalisé par un personnel compétent.
Organisée le mardi 2 avril dernier, la soirée de gala a tenu toutes ses promesses. "En présence de plus d’une centaine d’invités, nous avons réuni plus de 40 000 euros", indique le réseau. Cette somme va permettre de financer une partie des actions menées par Un Pas vers la Vie.
Les invités venus soutenir l'association ont pu assister au concert privé de Thomas Dutronc.
Un réseau de franchise bien implanté
Regroupant 160 parfumeries réparties en France, dans les Dom Tom, à Madagascar ainsi qu'au Maroc, le réseau Passion Beauté a réalisé un chiffre d’affaires de 115 millions d'euros en 2012. Septième acteur du marché, Passion Beauté a vu le jour en 1992 et se développe en coopérative depuis 1997.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.