Beauté - bien être

Franchise Parfumerie : Passion Beauté voit les choses en grand

Dans un cadre unique, à l’Abbaye de Collonges de Paul Bocuse, Passion Beauté a présenté son projet d’enseigne pour les trois prochaines années : accroissement de 20% du nombre de points de vente, élargissement de son offre MDD à 300 références, augmentation de 50% du chiffre d’affaires de sa plateforme logistique, déploiement de son programme de fidélité avec l’objectif d’atteindre 1.000.000 de clients dans sa base de données et, enfin, expansion à l’international.

Cinq nouveaux objectifs qui confirment le dynamisme de l’enseigne depuis 2007. En effet, depuis 3 ans, Passion Beauté n'a cessé de se développer. L’enseigne compte aujourd’hui près de 170 parfumeries. 95 % des parfumeries arborent la nouvelle enseigne et 15 % du parc magasin est au nouveau concept. Le concept Institut est désormais normalisé et se déploie sur les ouvertures et les instituts à relooker. 50% des parfumeries ont adopté la radio d’enseigne. En outre, la plateforme logistique a réalisé un chiffre d’affaires de près de 15 millions d'euros. 66% des points de vente adhèrent au programme de fidélité, lancé en 2008 et la gamme d’accessoires et de produits pour le bain en marque propre compte déjà 58 références créées en moins d’un an.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Passion Beauté

Actualités

29 mai 2018
Passion Beauté renforce son réseau et intervient pour soutenir l’association « Un Pas Vers La Vie»
Le 14 mai dernier, l'enseigne de parfumerie sélective et d'institut de beauté Passion Beauté a organisé son traditionnel gala de charité au profit de l’association Un Pas Vers La Vie qui soufflait sa 10ème ...
26 février 2018
L’enseigne Passion Beauté séduit ses clientes avec sa nouvelle trousse maquillage connectée
Passion Beauté, 1er groupement indépendant de parfumerie sélective, accueillera ses clientes comme il a l’habitude de faire chaque année dans leurs points de vente dans le cadre de l’opération « maquillage ...
22 décembre 2017
L’enseigne Passion Beauté fête son 25ème anniversaire
Le réseau de parfumeries et instituts de beauté Passion Beauté a connu une année 2017 mouvementée à l’image de cette enseigne qui ne cesse de progresser en France. En effet, l’enseigne annonce l’ouverture ...
30 septembre 2017
Ouvrez votre parfumerie en franchise avec Passion Beauté
Groupement de parfumeurs indépendants créé en 1992, le réseau Passion Beauté regroupe à ce jour quelque 150 parfumeries et Instituts en France et dans les DOM-TOM. Forte de ses 25 ans d'expertise sur le ...
20 février 2017
Passion Beauté opère une levée de fonds de 5 millions d'euros
L'enseigne de parfumerie sélective Passion Beauté vient d'opérer une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de plusieurs partenaires dont le Fonds Professionnel de Capital Investisssement (FPCI) Impact ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10