Franchise Parfumerie : Passion Beauté voit les choses en grand
Cinq nouveaux objectifs qui confirment le dynamisme de l’enseigne depuis 2007. En effet, depuis 3 ans, Passion Beauté n'a cessé de se développer. L’enseigne compte aujourd’hui près de 170 parfumeries. 95 % des parfumeries arborent la nouvelle enseigne et 15 % du parc magasin est au nouveau concept. Le concept Institut est désormais normalisé et se déploie sur les ouvertures et les instituts à relooker. 50% des parfumeries ont adopté la radio d’enseigne. En outre, la plateforme logistique a réalisé un chiffre d’affaires de près de 15 millions d'euros. 66% des points de vente adhèrent au programme de fidélité, lancé en 2008 et la gamme d’accessoires et de produits pour le bain en marque propre compte déjà 58 références créées en moins d’un an.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.