Passion Beauté noue un partenariat avec l'Occitane en Provence
Depuis cet été, L’Occitane en Provence a ouvert la distribution de ses produits à la chaîne de Parfumeries sélectives Passion Beauté sous la forme d’un partenariat exclusif. Les produits de la marque sont ainsi référencés dans une soixantaine de parfumeries-instituts du réseau et accessibles de manière simplifiée pour les adhérents de l’enseigne. En effet, ces derniers peuvent maintenant se fournir directement depuis la plateforme logistique de Passion Beauté sur laquelle L’Occitane est désormais référencée.
Ce partenariat entre entreprises fait sens ; elle permet en effet à Passion Beauté d’ajouter à son offre actuelle une sélection de produits de la marque de cosmétiques qui s’inspirent des principes de l’aromathérapie, de la phytothérapie et des traditions provençales. La marque et l’enseigne ont également en commun un ancrage historique dans le sud–est de la France, qui les rapproche naturellement.
L’Occitane vient ainsi compléter l’offre de la plateforme logistique de Passion Beauté, qui compte notamment près de 50% des marques du marché sélectif.
PASSION BEAUTÉ EN CHIFFRES
- 1er groupement indépendant de parfumerie sélective
- Plus de 20 ans d’expérience
- 160 Parfumeries en France dans les Dom Tom et à Madagascar
- 125 M€ de Chiffre d’Affaires en 2014
- 10 ouvertures par an
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.