Passion Beauté poursuit son développement en propre
Le réseau de parfurmeries sélectives développé sous forme coopérative Passion Beauté, qui regroupe 160 points de vente, continue de se développer en propre avec le rachat de deux parfumeries-instituts dans le Calvados et l’Orne. En novembre et en février derniers, le réseau avait déjà acheté deux magasins. Le premier, à Ouistreham, portait déjà l'enseigne. Le second, installé à Argentan, était exploité par un indépendant. Afin de mettre ces nouveaux magasins aux couleurs du réseau, des travaux de mise au concept ont été programmés. D’autres rachats sont d'ores et déjà prévus dans les prochains mois.
Avec l’acquisition de ces points de vente, Passion Beauté entreprend une démarche d’optimisation de son savoir-faire. En effet, ces unités vont permettre de tester les nouveaux projets du réseau. Par ailleurs, ils vont également servir de lieux de formation, à destination des nouveaux adhérents, des associés déjà intégrés ou des collaborateurs de la direction d’enseigne.
Autre projet pour Passion Beauté, le lancement en 2017 de son site Internet marchand.
Groupement coopératif, le réseau Passion Beauté a réalisé 115 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2015. L'enseigne poursuit sa croissance au sein de l'Hexagone au rythme de 15 ouvertures annuelles. 20 ans après sa création, le réseau compte 160 parfumeries-instituts en France, dans les DOM TOM et à Madagascar.
Mélanie Geyer Kessous