4 nouveaux franchisés rejoignent la famille Petits-fils
Le réseau Petit-fils a été renforcé par quatre nouveaux franchisés : Benoît de Joussineau, Loïc Mallard, Jean-Claude Rouleau et Erwan Postic.
Une enseigne dynamique et en plein essor
L’enseigne Petit-fils poursuit son essor. En effet, quatre nouveaux franchisés ont rejoint le réseau Petits-fils, à Nantes, St-Etienne, Annemasse et Caen. Ces ouvertures qui auront lieu début 2020 sont pour les entrepreneurs une transformation professionnelle.
- L’agence de Nantes Orvault (44) sera dirigée par Benoît de Joussineau.
- L’agence de Saint-Etienne Est (42) sera dirigée par Loïc Mallard.
- L’agence d’Annemasse (74) sera dirigée par Jean-Claude Rouleau.
- L’agence de Caen Mondeville (14) sera dirigée par Erwan Postic.
Les 4 nouveaux franchisés participeront aux quatre semaines de la formation initiale de Petits-fils qui auront lieu en décembre et en janvier. Il s’agit de trois semaines théoriques suivies d’une semaine pratique au sein d’une agence Petits-fils. Les nouveaux franchisés pourront ensuite ouvrir leurs agences de services à la personne.
Plus d’informations sur Petits-fils
Créée en 2007 et lancée en franchise en 2012, l’enseigne Petits-fils s’est imposée comme une véritable alternative à la maison de retraite et aux EHPAD. En effet, elle permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leurs domiciles accompagnées par des auxiliaires de vie professionnelles diplômées pour les gestes du quotidien.
Le réseau compte actuellement près d’une centaine d’implantations. Le chiffre d’affaires réalisable en deux ans est de 600 000 €. Il faut savoir que pour ouvrir sa franchise Petits-fils, un apport personnel de 26 000 € est demandé. L’emplacement souhaité pour l’ouverture d’une agence est en périphérie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.