Grand Est : de nombreuses opportunités pour entreprendre avec Petits-fils
Spécialiste de l’aide à domicile pour les personnes âgées, Petits-fils attire des entrepreneurs désireux de changer de carrière pour retrouver de l’humain dans leur métier. Le marché de l’aide à domicile est porteur, avec le vieillissement de la population et le souhait des personnes âgées de rester à leur domicile le plus longtemps possible. Petits-fils est né de la volonté d’accompagner ces personnes en perte d’autonomie pour leur permettre de rester à domicile, grâce à l’aide d’auxiliaires de vie professionnels, rigoureusement sélectionnés.
C’est cette rigueur qui assure à Petits-fils de proposer les meilleurs intervenants à ses clients. La qualité de service est primordiale chez Petits-fils et fait la renommée du réseau : avec un taux de satisfaction client de 97%, Petits-fils répond haut la main à sa promesse commerciale. De plus, le réseau est créateur d’emplois, avec en moyenne 60 emplois par agence en 3 ans. Ces emplois non délocalisables font partie des métiers essentiels et apportent une réponse aux besoins du secteur.
Pour répondre au nombre croissant de demandes d’aide à domicile, Petits-fils a déjà ouvert plus de 250 agences, mais de nombreuses zones restent à pourvoir dans l’Est de la France. De Strasbourg à Troyes, en passantpar Mulhouse et Forbach, les possibilités d’entreprendre dans cette région sont multiples. Ces territoires font face à des besoins d’aide à domicile importants, et sont à haut potentiel pour les futurs franchisés qui s’installeront dans ces villes.
Les entrepreneurs ayant déjà ouvert dans l’Est connaissent le succès attendu, et deux d’entre eux sont même devenus multi-franchisés. De nouvelles franchisées ont récemment rejoint le réseau à Charleville, Bar-le-Duc et Amnéville suite à des reconversions professionnelles. Les raisons pour se reconvertir dans ce domaine sont multiples, ainsi le franchisé de Petits-fils Nancy avait besoin de services d’aide à domicile pour un proche, mais il n’y avait alors pas d’agence Petits-fils à Nancy. Il a donc décidé d’ouvrir sa franchise pour offrir ce service de qualité aux habitants de sa ville. Si plusieurs franchisés ont ainsi rejoint le réseau à la suite d’expériences personnelles, d’autres l’ont fait pour redonner du sens à leur métier, retrouver une utilité tangible dans la société ou pour aligner leur travail avec leurs valeurs.
Pour en savoir plus sur la franchise Petits-fils et le modèle économique unique proposé par le réseau, contactez l’équipe développement de Petits-fils.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.