Deux nouveaux franchisés intègrent le réseau Petits-fils
L’enseigne Petits-fils, spécialisée dans l’aide à domicile sur-mesure pour les personnes âgées, poursuit sa croissance et accueille deux nouveaux franchisés à La Roche-sur-Yon (85) et Arcueil (94). Le réseau Petits-fils compte actuellement 43 franchisés pour 45 agences.
Les franchisés Petits-fils et leurs parcours professionnels
Jean-Charles Granger, âgé de 31 ans, a rejoint la franchise Petits-fils après être passé par plusieurs postes. Il a débuté sa carrière professionnelle avec la Conserverie La Perle des Dieux en tant que commercial puis responsable commercial et développement du réseau magasin.
Jean-Charles Granger a également travaillé comme négociateur immobilier pour l’agence des Présidents. Il a finalement rejoint le réseau Petits-fils car il a été convaincu par le concept de l’enseigne.
L’ouverture de son agence à la Roche-sur-Yon aura lieu en fin d’année 2018 après avoir effectué une formation d’initiation au mois d’Octobre.
La franchisée Aline Petitpas qui sera implantée à Arcueil est âgée de 34 ans. Elle participera elle aussi à la prochaine formation initiale.
Pour ses débuts dans le milieu professionnel et pendant 9 ans, elle a occupé le poste de secrétaire générale du Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux. Par la suite elle est devenue évaluatrice externe experte des établissements pour personnes âgées pour le Cabinet 4 As du Groupe AFNOR.
La franchise Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leurs domiciles tout en étant accompagnées par des auxiliaires de vie professionnelles diplômées pour les problèmes qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.
Le réseau a été lancé en Mars 2007 et compte actuellement 46 franchises.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.