La franchise Petits-fils annonce une nouvelle ouverture à Valenciennes
Le réseau d’aide à domicile pour les personnes âgées, Petits-fils poursuit activement le déploiement de son concept pour arriver depuis peu à Valenciennes. Grâce à cette nouvelle implantation, le réseau compte dès lors plus de 120 unités.
Petits-fils s’implante à Valenciennes
Claire Geiter a récemment intégré le réseau Petits-fils pour une prochaine ouverture sur la ville de Valenciennes.
Après un parcours de 10 ans à l’inspection des douanes, elle a voulu se reconvertir professionnellement et se lancer ainsi dans le monde entrepreneurial. Son choix s’est porté sur la franchise Petits-fils surtout pour l’accompagnement qu’elle réserve à ses franchisés avant le lancement et dans le développement de leur structure. Elle permet en plus aux professionnels en reconversion de profiter d’un savoir-faire de plus de 10 ans dans les services à la personne.
A présent, la nouvelle franchisée est en train de suivre la formation initiale mise en place par son franchiseur, composée de trois semaines théoriques et d’une semaine pratique, pour qu’elle soit opérationnelle au printemps.
L’agence Petits-fils de Valenciennes est la 5ème entité à ouvrir dans le département du Nord, la marque étant déjà implantée à Lille (trois agences), et à Dunkerque.
Devenir franchisé Petits-fils
Petits-fils recherche principalement des entrepreneurs polyvalents avec des qualités en gestion, organisation, commercial et management. Se lancer dans cette affaire ne requiert aucune connaissance du secteur des services à la personne.
Le franchisé doit s’occuper de ses clients avec la même exigence de qualité que s’il s’agissait de ses propres grands-parents. 26 000€ d’apport personnel sont requis.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.