La franchise Petits-fils ouvre deux nouvelles agences
En plein développement ces derniers mois, l'enseigne de services à la personne spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées Petits-fils continue de mailler le territoire national en franchise. C'est dans les villes de Brest (29) et Thiais, en région parisienne ont décidé d'implanter leur agence.
De jeunes franchisés
A Brest, Thomas Spindler, 34 ans, a décidé d'intégrer le réseau Petits-fils après une carrière professionnelle menée en tant que chef des produits et des ventes, puis directeur commercial au sein du groupe Danone. Son dernier emploi, directeur d'agence dans un réseau RH, lui a permis de découvrir la franchise Petits-fils. Séduit par le concept créé par Pierre Gauthey et Damien Tixier, il ouvrira son unité à la fin de l'année, après avoir suivi sa formation initiale en octobre.
A Thiais,dans le Val de Marne, Nicolas Rebière, 36 ans, va permettre au réseau Petits-fils de conforter ses positions en Ile-de-France, où il compte d'ores et déjà 11 agences dédiées à l'accompagnement des personnes âgées et fragilisées. Originaire du Sud Ouest de l'Hexagone, le franchisé a exercé durant huit ans dans les ressources humaines au sein de différentes entreprises. Il s'apprête à entamer sa formation initiale.
Positionnée sur un segment haut de gamme, l'enseigne Petits-fils compte désormais 45 agences, dont 43 franchises. Créé en 2007, le réseau se développe en franchise depuis 2012. Pour rejoindre l'enseigne, les candidats à la franchise doivent mobiliser un apport personnel de 23 000 euros pour un investissement global estimé à 70 000 euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.