Le réseau Petits-fils ouvrira une nouvelle agence à Dieppe au printemps
Réseau d’aide à domicile pour les personnes âgées, Petits-fils vient d’annoncer l’arrivée du quatrième franchisé de cette année. Ainsi, la 67ème franchise Petits-fils sera ouverte par Benjamin Biteau au printemps.
Petits-fils intensifie sa présence en France
Benjamin Biteau a débuté son parcours professionnel comme Responsable Budgétaire Adjoint au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen avant de rejoindre l’entreprise Maison Phénix pour y travailler comme Commercial.
Ayant la volonté de se lancer à son compte en faveur des personnes en perte d’autonomie, Benjamin Biteau a été tout de suite convaincu par le concept, le site internet, ainsi que le modèle mandataire du réseau Petits-fils.
Aujourd’hui membre de la grande famille Petits-fils, il est motivé pour découvrir le fonctionnement de ce réseau. Il aura cette opportunité en mars quand il suivra sa formation initiale. Ensuite, il ouvrira sa propre agence à Dieppe en vue de proposer des services d’aide à domicile de grande qualité aux personnes âgées dépendantes.
Le profil du futur franchisé Petits-fils
S'appuyant sur 53 agences, Petits-fils désire continuer son expansion en recrutant de nouveaux franchisés. En effet, l’enseigne est en quête permanente de nouveaux candidats répondant au profil suivant :
- Entrepreneur polyvalent,
- Avoir des qualités en gestion, organisation, commercial, et management,
- Partager les valeurs de professionnalisme adoptées par l’enseigne,
- Disposer d’un apport personnel de 26 000 € pour créer l’agence.
Sans obligation de connaître idéalement le secteur des services à la personne, l’enseigne se charge de former ses franchisés et de leur apporter les compétences nécessaires pour pouvoir exercer leur métier.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.