Le réseau Petits-fils poursuit son développement sur le territoire français en ouvrant une nouvelle agence à Antony
La région de l’Ile-de-France accueillera prochainement son nouveau franchisé Petits-fils. Le réseau spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées a en effet annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence dans les Hauts-de-Seine, précisément à Antony. L’enseigne continue donc son maillage de l’Hexagone et compte actuellement 52 agences franchisées.
Un ancien Directeur des Ressources humaines se reconvertit en franchisé Petits-fils
Agé de 56 ans, Nicolas Sciard décide de changer de vie et de se lancer dans le domaine de l’entrepreneuiat. Après 15 ans d’expérience chez Octapharma en tant que Directeur des Ressources Humaines, le nouveau franchisé s’est engagé comme bénévole au sein d’un EHPAD à Hilsenheim et pour l’association l’Arche et la Fondation Caritas.
Le choix de l’enseigne semblait alors être très évident pour Nicolas Sciard vu qu’il est persuadé que la meilleure solution pour accompagner les personnes âgées est l’aide à domicile, d’autant plus que le réseau Petits-fils évolue sur un secteur en pleine expansion.
Le nouveau franchisé a signé le contrat de franchise avec les dirigeants de l’enseigne Petits-fils et n’attend plus que l’ouverture officielle de sa nouvelle agence à Antony. Nicolas Sciard est en train de suivre une formation d’initiation auprès des fondateurs du réseau.
L’enseigne souhaite désormais atteindre le cap des 100 agences en 2021. Elle annonce qu'il ne reste plus que 70 zones disponibles pour les porteurs de projet qui souhaitent se développer aux côtés d'un réseau d'envergure. Parmi ces zones : Caen, Clermont-Ferrand, Colmar, Grenoble, La Rochelle, Metz, Nice, Perpignan, Poitiers, Saint-Brieuc, Strasbourg, Valence, etc...
Patrick Rucart