Le réseau Petits-fils signe la mise en place de sa 54ème franchise, à Lorient
Le réseau d’aide à domicile pour les personnes âgées Petits-fils a récemment signé l’ouverture d’une nouvelle agence à Lorient, la troisième en Bretagne. Il s’agit également de la 54ème agence Petits-fils à être implantée sur le territoire national.
Petit-fils renforce son réseau de franchisés
Maria Fernandez, originaire d’Espagne, est la nouvelle franchisée qui vient de rejoindre le réseau Petits-fils pour une implantation planifiée à Lorient. La franchisée a auparavant occupé plusieurs postes chez AXA, en tant que Middle Office à Barcelone, Risk Manager P&C à Madrid et enfin Financial Risk Manager à Paris.
Maria Fernandez recherchait depuis quelque temps un nouveau projet professionnel qui corresponde à ses valeurs. Elle a été attirée par le défi motivant proposé par la franchise Petits-fils et notamment par l’idée d’aider les personnes âgées qui vivent à domicile grâce à des services de meilleure qualité.
Afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour fournir d'excellents services à ses bénéficiaires et donc prospérer dans son nouveau métier, la nouvelle adhérente suit actuellement sa formation initiale assurée par le réseau Petits-fils. Son agence ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée.
Le concept Petits-fils
Les agences du réseau Petits-fils offrent la possibilité aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester chez eux tout en étant accompagnées par des auxiliaires de vie professionnelles diplômées dans l'accomplissement des gestes du quotidien.
Accessible à partir de 26 000€ d’investissement personnel, l’enseigne propose à ses futurs franchisés quatre semaines de formation initiale, dont une semaine de stage en agence.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.