Ouverture d’une nouvelle agence Petits-fils à Cherbourg
Le réseau national spécialisé dans l’aide aux personnes âgées Petits-fils prévoit d’ouvrir une nouvelle agence à Cherbourg (50).
L’entrepreneuriat, une histoire de couple pour François et Emmanuelle Biou
Petits-fils inaugure sa première agence d’aide à domicile dans le département de la Manche. En effet, le réseau national spécialisé dans l’aide aux personnes âgées compte ouvrir une agence à Cherbourg en fin d’année. A sa tête, le couple François et Emmanuelle Biou. Pour eux, l’entreprenariat est un projet de couple. Leurs expériences professionnelles respectives leur permettront de faire un duo impressionnant.
Le choix de rejoindre le réseau de franchise Petits-fils a été fait par un accord mutuel. Vivant à Cherbourg depuis plusieurs années, ils considèrent leur connaissance du tissu économique local comme un grand avantage. En effet, l’agence présente de multiples avantages concurrentiels puisque l’enseigne propose des services précieux tels que la présence de nuit ou l’aide à domicile 24h/24. Enthousiastes face à ce nouveau défi, François et Emmanuelle prévoient d’ouvrir leur nouvelle agence dès la fin de l’année 2019, et sont en train de suivre la formation initiale de Petits-fils à Paris.
Plus d’informations sur Petits-fils
Petits-fils est une entreprise fondée en 2007 par Damien Tixier et Pierre Gauthey. Ceux-ci qui, constatant le manque de professionnalisme dans le métier de l’aide à domicile, ont fait le choix de créer un service qui peut convenir aux besoins de leurs propres grands-parents. Véritable alternative à la maison de retraite et aux EHPAD, Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie d’être accompagnées par des auxiliaires de vie professionnelles diplômées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.