Ouverture d’une nouvelle agence Petits-fils aux Sables d’Olonne
Une nouvelle agence Petits-fils ouvre ses portes aux Sables d’Olonne.
Une enseigne en plein essor
Deux ans après le lancement de son agence de la Roche-sur-Yon, le franchisé Petits-fils Jean-Charles Granger ouvre une nouvelle agence aux Sables d’Olonne. Il devient ainsi le 10ème multi-franchisé Petits-fils et donne une nouvelle dimension à son aventure entrepreneuriale. L’entrepreneur, qui a déjà créé 50 emplois d’auxiliaires de vie et aidé 170 familles à la Roche-sur-Yon, fait évoluer son métier en gestionnaire d’agence. Il aura l’appui de chaque responsable d’agence. En effet, deux de ses salariées vont se voir confier les rênes des agences, suivant le principe d’évolution de carrière prôné dans le réseau.
Le modèle économique du réseau de franchise prouve là son succès puisque de plus en plus de franchisés ouvrent une seconde agence pour reproduire le modèle et étendre leur zone d’activité. L’adhérent prévoit d’ailleurs d’ouvrir une troisième agence dans les années à venir.
Plus d’informations sur Petits-fils
Créée en 2007 par deux jeunes diplômés et développée en franchise en 2012 à partir de son siège de Montrouge en région parisienne, l’enseigne Petits-fils s’est imposée comme véritable alternative à la maison de retraite et aux EHPAD. Le réseau a un rythme moyen de 20 nouveaux franchisés par an et compte actuellement 103 implantations.
Le chiffre d’affaires réalisable en deux ans est de 600 000 €. Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d’un prix mais d’un apport personnel pour ouvrir une franchise Petits-fils. Celui-ci est de 26 000 €. L’emplacement souhaité pour l’ouverture d’une agence est plutôt la périphérie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.