Petits-fils a noué un partenariat avec la Croix-Rouge Française
Petits-fils a dernièrement conclu un partenariat avec la Croix-Rouge Française. Cela s’inscrit dans la volonté de l’enseigne de certifier les compétences de ses auxiliaires de vie.
Les facettes de ce partenariat
Petits-fils poursuit la professionnalisation des auxiliaires de vie pour faire face aux demandes grandissantes de maintien à domicile. Dans ce contexte, l’enseigne a décidé de nouer un partenariat avec la Croix-Rouge Française, experte dans le domaine de la formation sanitaire et sociale depuis plus de 150 ans, afin de certifier les compétences de ses candidats auxiliaires de vie disposant d’au moins 5 ans d’expérience, mais n’ayant pas eu l’opportunité jusqu’à maintenant dans leur parcours professionnel de suivre une formation qualifiante.
Après une phase pilote réussie dans les agences d’Anglet, Bordeaux-Le Bouscat et Boulogne-Billancourt, cette certification va être démocratisée dans l’ensemble du réseau avec un objectif de 1 000 auxiliaires de vie certifiés par la Croix-Rouge Française en 2022.
Ce dispositif, gratuit, est proposé aux auxiliaires de vie ayant réussi la première étape du processus de sélection Petits-fils. La certification (8 heures en 3 sessions) évalue le savoir-faire et les connaissances des candidats. Elle se déroule en ligne, dans les agences Petits-fils, avec l’accompagnement d’un tuteur de la Croix-Rouge et se termine par une évaluation finale, avec la délivrance d’un certificat de la Croix-Rouge en cas de réussite, valable dans tout le réseau.
L’enseigne proposera aussi à ceux qui le souhaitent un processus diplômant de validation des acquis de l’expérience en s’appuyant sur le savoir-faire de la Croix-Rouge via son parcours digital.
Patrick Rucart