Petits-fils dévoile les résultats de son enquête de satisfaction des auxiliaires de vie
Réseau national d’agences de services à la personne spécialisées dans l’aide à domicile pour les personnes âgées, Petits-fils a établi une enquête de satisfaction nationale auprès de ses auxiliaires de vie. Des résultats réconfortants ont été obtenus
Des auxiliaires de vie satisfaits
En octobre 2020, Market Audit a élaboré une enquête pour Petits-fils auprès d’un panel de 1 000 auxiliaires de vie travaillant avec l’enseigne, un métier majoritairement féminin, avec 95% de femmes l’exerçant chez Petits-fils. Cette enquête a révélé que ces dernières sont très satisfaites de Petits-fils, de leurs conditions de travail et de leur particulier employeur. Ainsi, un taux de satisfaction de 93% a été obtenu.
Les auxiliaires de vie Petits-fils ont déclaré apprécier surtout l’amabilité et le respect dont font preuve les particuliers employeurs. Cette grande satisfaction relève de l’attachement de ces auxiliaires de vie envers leur particulier employeur.
Concernant les contacts avec leurs interlocuteurs en agence, des scores débordant les 90% ont été enregistrés. Les répondants saluent la qualité d’écoute des collaborateurs Petits-fils, leur disponibilité, leur accueil ainsi que leur amabilité.
Depuis sa fondation en 2007, Petits-fils a contribué à la création de 4 500 emplois d’auxiliaires de vie. Il les sélectionne de façon rigoureuse : des professionnelles diplômées et disposant d’au moins 3 ans d’expérience, qui répondent à des critères de savoir-faire et savoir-être, en leur assurant les meilleures conditions de travail avec une rémunération supérieure à la moyenne du secteur. Aujourd’hui, Petits-fils est recommandé par 9 sur 10 auxiliaires de vie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.