Petits-fils dresse le bilan d’une année 2017 qui a vu une belle augmentation du chiffre d’affaires de son réseau
L’enseigne Petits-fils, spécialisée dans le service à la personne, a connu une année 2017 réussie à tous les niveaux. Le réseau a en effet connu une augmentation de son chiffre d’affaires de près de 70% par rapport à 2016. Côté développement territorial, l’enseigne a accueilli 15 nouvelles franchises parmi lesquelles le premier multi-franchisé du réseau.
Petits-fils compte poursuivre dans cette dynamique pour l’année 2018
L’enseigne a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros contre 12,8 millions d’euros en 2016. Une preuve de la solidité d’un réseau qui ne cesse de se développer. Avec 15 nouvelles franchises en 2017, l’enseigne Petits-fils poursuit sa dynamique de recrutement et envisage de s’implanter sur d’autres régions de France courant 2018. 15 autres ouvertures sont prévues pour cette année.
L'année 2017 a été placée pour Petits-fils sous le signe de la confiance mutuelle entre le réseau et ses différents franchisés. En effet, il y a eu renouvellement de cinq contrats de franchise pour les premiers acteurs du réseau qui sont Yves Jacquemard franchisé de Montrouge, Alexandre Eggermont franchisé de Lille Nord, Olivier Coffin franchisé d’Aix, Amandine Soria franchisée de Chesnay et Simon Flévaud franchisé de Nantes Est. Quant à Olivier Coffin, il est devenu le premier multi-franchisé de l’enseigne.
Pour 2018, Petits-fils poursuivra son maillage du territoire français en recrutant d’autres franchisés sur différentes villes du pays telles que Bordeaux, Cannes, Grenoble, Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Saint-Etienne, Nice, Castres, Albi ou Montauban.
Patrick Rucart