Petits-fils ouvre sa première franchise à Bordeaux
Après avoir signé un nouveau contrat de franchise pour l'ouverture d'une deuxième agence sur la ville de Rennes, le réseau de services à la personne spécialisé dans l'accompagnement des personnes âgées et fragilisées Petits-fils va installer sa première franchise à Bordeaux, la capitale du Sud-Ouest. A la tête de cette nouvelle agence, on retrouve Élodie Gey qui implantera son unité sur la zone Nord-Ouest durant l'été 2016. Originaire de Brest, la jeune-femme de 31 ans est diplômée en STAPS et a déjà à son actif une expérience professionnelle riche et variée. Elle a en effet déjà exercé au poste de chef d’entreprise ou encore de responsable de magasin. Elle opère une reconversion professionnelle en décidant de rejoindre le secteur des services à la personne.
La jeune franchisée a déjà commencé à suivre sa formation initiale qui va durer quatre semaines. A ses côtés, trois autres nouveaux franchisés apprennent le métier.
"Notre arrivée à Bordeaux avec l'implantation de cette nouvelle franchise illustre notre ambition de devenir le leader sur le segment haut de gamme de l’aide à domicile pour les personnes âgées", précise l'enseigne. Créé en 2007 et développé sous forme de franchise depuis l'année 2012, le réseau Petits-fils regroupe d'ores et déjà 32 agences dont 27 en franchise. L'enseigne souhaite poursuivre son développement sur l'ensemble de l'Hexagone avec des candidats à la franchise ayant des qualités en gestion et en organisation. Les porteurs de projet doivent également avoir des aptitudes pour le commercial et le management.
Mélanie Geyer Kessous