Petits-fils ouvre une nouvelle agence à Bordeaux-Le Bouscat
Il y a quatre mois, Elodie Grey signait son contrat de franchise Petits-fils au siège de l'enseigne à Boulogne-Billancourt, accompagnée des fondateurs du réseau. Après avoir suivi une formation spécialisée pendant quatre semaines, la jeune entrepreneuse est prête à ouvrir son agence d’aide à domicile, qui desservira les communes de Bordeaux, Le Bouscat, Eysines, Bruges, Blanquefort, Le Taillan-Médoc et Le Haillan. Soucieuse de proposer un service d’aide à domicile professionnel et de qualité optimale aux aînés, la directrice de la nouvelle agence Petit-fils vise l’objectif que celle-ci devienne le leader local dans le créneau haut de gamme du maintien à domicile.
Créé en 2007 par Damien Tixier et Pierre Gauthey, et développé sous forme de franchises depuis cinq ans, le réseau national Petits-fils – spécialisé dans l’aide à domicile auprès des personnes fragilisées ou en perte d’autonomie - compte aujourd’hui 33 franchises. Cette enseigne se distingue de la concurrence par son expertise et les hauts standards de qualité de ses services d'aide à domicile. D’ailleurs, son slogan « La compétence d’un professionnel. L’esprit d’une famille » en témoigne. Chacun de ses franchisés bénéficie d’un accompagnement et d’une formation personnalisée dans la préparation de son projet, pour son lancement et sa réalisation. Cette année, le réseau Petits-fils a implanté des nouvelles agences à Saint-Germain-en-Laye, Fréjus Saint-Raphael, Enghien-les-Bains, Cannes (est), Marseille, Saint-Etienne (ouest), Saint-Maur-des-Fossés ainsi qu’à Vincennes.
Petits-fils, qui souhaite consolider sa présence dans la Gironde, est actuellement à la recherche de nouveaux franchisés pour représenter les trois zones de Bordeaux encore disponibles. Si un profil à la fois de gestionnaire et de manager est souhaitable, un intérêt marqué pour l’aide aux personnes en perte d'autonomie constitue un aspect essentiel pour devenir franchisé de ce réseau.
En France, 2% des citoyens connaissent au moins une personne de leur entourage en perte d’autonomie. Selon des statistiques récentes, 80% des personnes âgées souhaitent continuer à rester à leur domicile, même si elles ont perdu un certain pourcentage d’indépendance. Les services à la personne représentent le secteur de l’économie française qui a montré le plus haut taux de croissance depuis 2005.
Pour obtenir plus d’information à propos de leurs franchises, les coordonnées de l’agence Petits-fils Bordeaux Le Bouscat sont les suivantes :
Elodie Grey, directrice Adresse : 81, Boulevard Pierre-1er, 33110 Le Bouscat. Téléphone : 05 64 10 01 28.
La rédaction