Petits-fils ouvre une nouvelle agence à Bordeaux-Le Bouscat
Il y a quatre mois, Elodie Grey signait son contrat de franchise Petits-fils au siège de l'enseigne à Boulogne-Billancourt, accompagnée des fondateurs du réseau. Après avoir suivi une formation spécialisée pendant quatre semaines, la jeune entrepreneuse est prête à ouvrir son agence d’aide à domicile, qui desservira les communes de Bordeaux, Le Bouscat, Eysines, Bruges, Blanquefort, Le Taillan-Médoc et Le Haillan. Soucieuse de proposer un service d’aide à domicile professionnel et de qualité optimale aux aînés, la directrice de la nouvelle agence Petit-fils vise l’objectif que celle-ci devienne le leader local dans le créneau haut de gamme du maintien à domicile.
Créé en 2007 par Damien Tixier et Pierre Gauthey, et développé sous forme de franchises depuis cinq ans, le réseau national Petits-fils – spécialisé dans l’aide à domicile auprès des personnes fragilisées ou en perte d’autonomie - compte aujourd’hui 33 franchises. Cette enseigne se distingue de la concurrence par son expertise et les hauts standards de qualité de ses services d'aide à domicile. D’ailleurs, son slogan « La compétence d’un professionnel. L’esprit d’une famille » en témoigne. Chacun de ses franchisés bénéficie d’un accompagnement et d’une formation personnalisée dans la préparation de son projet, pour son lancement et sa réalisation. Cette année, le réseau Petits-fils a implanté des nouvelles agences à Saint-Germain-en-Laye, Fréjus Saint-Raphael, Enghien-les-Bains, Cannes (est), Marseille, Saint-Etienne (ouest), Saint-Maur-des-Fossés ainsi qu’à Vincennes.
Petits-fils, qui souhaite consolider sa présence dans la Gironde, est actuellement à la recherche de nouveaux franchisés pour représenter les trois zones de Bordeaux encore disponibles. Si un profil à la fois de gestionnaire et de manager est souhaitable, un intérêt marqué pour l’aide aux personnes en perte d'autonomie constitue un aspect essentiel pour devenir franchisé de ce réseau.
En France, 2% des citoyens connaissent au moins une personne de leur entourage en perte d’autonomie. Selon des statistiques récentes, 80% des personnes âgées souhaitent continuer à rester à leur domicile, même si elles ont perdu un certain pourcentage d’indépendance. Les services à la personne représentent le secteur de l’économie française qui a montré le plus haut taux de croissance depuis 2005.
Pour obtenir plus d’information à propos de leurs franchises, les coordonnées de l’agence Petits-fils Bordeaux Le Bouscat sont les suivantes :
Elodie Grey, directrice Adresse : 81, Boulevard Pierre-1er, 33110 Le Bouscat. Téléphone : 05 64 10 01 28.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.