Petits-fils primé par le Grand Prix Stratégies du Design pour son identité visuelle
Suite à la modernisation de son image de marque, Petits-fils s’est vu remporter l’Argent au Grand Prix Stratégies du Design, dans la catégorie Identité visuelle / Services. Une véritable reconnaissance pour ce réseau d’agences spécialisées dans l’aide à domicile pour les personnes âgées.
Une nouvelle récompense s’ajoute au compte de Petits-fils
S’intéressant depuis plus de 50 ans à l’actualité de la publicité et à celle de la communication et des médias, le magazine Stratégies lance cette année la 35ème édition de son Grand Prix Stratégies du Design, qui récompense les meilleures réalisations et campagnes dans le domaine du design.
Dévoilée fin 2020, la rénovation de l’identité visuelle de Petits-fils, menée par l’agence de branding ArtFeelsGood, a pu séduire le jury.
A l’occasion de la remise de prix qui s’est déroulée le 22 septembre au Théâtre Marigny, l’enseigne Petits-fils a obtenu l’Argent pour ‘’Révéler la singularité de Petits-fils’’ dans la catégorie ‘’Identité visuelle / Services’’.
Cette nouvelle identité, qui se veut plus moderne et dynamique, incarne l’esprit familial à travers le concept innovateur du ‘’lien vivant’’ (cœur en arrière-plan).
Le traitement graphique du logo reconfirme la position de Petits-fils, véritable expert de la prise en charge de la dépendance, tout en conservant la simplicité et l’authenticité de la marque.
Afin de reproduire l’esprit de famille de l’enseigne, une série de portraits a été conçue pour représenter l’ensemble de l’écosystème Petits-fils (personnes âgées, auxiliaires de vie et franchisés). Des pictogrammes illustrant les divers services du réseau ont également été dessinés.
Patrick Rucart