Le réseau Réauté Chocolat inaugure son 57ème magasin
Un nouveau point de vente Réauté Chocolat a ouvert ses portes ce jeudi 19 octobre. L'établissement de 276 m² se trouve dans la zone d'activités commerciales de Quetigny (21).
Réauté Chocolat s'installe dans un nouvel espace de 276 m²
Grâce à cette implantation à Quetigny, sur la départementale D107 en périphérie de Dijon, l'enseigne Réauté Chocolat s'est installée en région Bourgogne-Franche-Comté. L'ouverture du magasin qui a eu lieu ce 19 octobre vient au bon moment, juste avant Halloween et les fêtes de fin d'année.
Sur les 276 m² de surface, le magasin propose l’offre de Réauté Chocolat, à savoir plus de 600 références à l'année comprenant : des bonbons de chocolats, dont les emblématiques Mayottes, Carats et les fondants Caramels au Beurre Salé, des collections éphémères exclusives (Pâques, Noël, Saint-Valentin, Fête des Mères), des tablettes, biscuits, macarons, dragées, confiseries et de multiples idées cadeaux.
L'enseigne Réauté Chocolat a vu le jour en 1954 grâce à la famille Réauté qui avait ouvert à l'époque une boulangerie pâtisserie à Château-Gontier, en Mayenne.
Actuellement, l'enseigne produit 60 millions de chocolats par an en sélectionnant rigoureusement ses matières premières. Les chocolats, de premier choix et garantis « couverture 100 % pur beurre de cacao », sont fabriqués sur ses deux sites de Château-Gontier et Azé (53).
Réauté Chocolat est un concept de vente de chocolat en libre-service, permettant un minimum de manipulation pour le franchisé tout en laissant le contact client au centre de la vie du magasin à travers dégustations et opérations commerciales originales.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.