Le réseau Sport 2000 mise sur son nouveau plan stratégique Cup 2024
Spécialisé dans la distribution d’articles de sport et de loisirs, Sport 2000 rassemble à ce jour 447 points de vente et compte réaliser une quinzaine d’ouvertures en cette année 2020. En effet, l’enseigne a mis en place son nouveau plan Cup 2024 afin de pouvoir concrétiser ses ambitions.
En quoi consiste le plan Cup 2024 ?
Après 662M€ en 2018, la coopérative Sport 2000 devait atteindre les 650M€ en 2019 et encore plus cette année. Un objectif qu’elle vise à concrétiser grâce à son plan 2024. Avec seulement 3 magasins en 2019, elle ambitionne d’en créer au moins 30 en 2020, dont 15 Sport 2000.
En collaboration avec l’agence de géomarketing Territoires & Marketing, 200 zones d’implantation ont été déjà identifiées. Sport 2000 cible les agglomérations de 80 000 habitants et moins, en centre commercial.
L’enseigne mise surtout sur ses adhérents et leur donne la priorité d’ouvrir d’autres magasins. D’ailleurs, 77% du développement de cette année sera établi par les adhérents déjà en place, comme l’a annoncé Thierry Lavigne, président de la coopérative.
Sport 2000 table par ailleurs sur environ 100M€ de stocks disponibles en continu dans le réseau et est particulièrement attentif à l’évolution du taux de transformation, lié au niveau des collaborateurs, magasin par magasin.
La formation est un élément fondamental du plan et se traduit par l’inauguration de la Sport 2000 Academy en 2020. La marque Sport 2000 s’engage à former tant ses adhérents, que ses équipes de vente, au siège, à Egly, mais aussi sur place.
Patrick Rucart