Les membres du réseau Sport 2000 détiennent désormais toutes les parts de leur coopérative
Spécialisée dans la distribution d'articles de sport et de loisirs, la coopérative Sport 2000 a été dernièrement récupérée par l’ensemble de ses adhérents après avoir repris la participation de 53% du capital détenu par le fonds d’investissement Activa Capital.
Les adhérents Sport 2000 souhaitent booster le développement du réseau
Les 475 adhérents de Sport 2000 ont annoncé l’acquisition de 53% du capital qui était détenu par Activa Capital.
Puisque la raison d’être d’une coopérative est d’appartenir à ses membres, ceux de Sport 2000 ont décidé de reprendre les rênes avec pour objectif de poursuivre le déploiement de leur marque et de leur concept.
En effet, après des discussions qui ont duré plusieurs mois entre les deux partis, les résultats ont abouti et s'avèrent profitables pour l’enseigne Sport 2000. Thierry Lavigne, président de Sport 2000 Coopérative et Charles Diehl, associé chez Activa Capital, ont exprimé leurs satisfactions de cette reprise.
Sport 2000, une coopérative reconnue mondialement
Sport 2000 est un réseau de coopératives mondialement connu dans la distribution d’articles de sport et de loisirs. Avec une gamme d’articles de grandes marques, la marque a obtenu un succès inédit auprès des consommateurs.
La marque est très reconnue en tant que structure fiable et solide proposant des produits de qualité à prix compétitifs ainsi qu’un service clientèle de qualité.
Ouvrir une franchise Sport 2000 permet de créer un projet rentable, tout en transmettant de fortes valeurs, le tout en bénéficiant de la notoriété d’un réseau solide.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.