Commerce spécialisé

Sport 2000 s’implante en Italie

Sport 2000 s’implante en Italie D’ores et déjà, le logo Sport 2000 est apparu sur les premiers magasins italiens de montagne et l’ensemble des 80 magasins de stations de sports d’hiver de Sport Point Group arboreront les couleurs rouge et noire de l’enseigne Sport 2000 pour débuter la prochaine saison hivernale.Le site internet de réservation en ligne de matériel de ski et de snowboard de Sport 2000 adoptera prochainement une version italienne, qui profitera aux adhérents de Sport Point Group.

Outre l’utilisation de l’enseigne Sport 2000 et la commercialisation de la location de ski, l’accord conclu prévoit la mise en place de la facturation centralisée pour les adhérents italiens de Sport 2000 avec la DZB, la banque du groupe Sport 2000.
A terme, il est également programmé le développement de synergie en matière d’achats et de marques propres.

« Nous sommes en Italie une enseigne locale et nous avons cherché à nous adosser à un groupement international pour nous développer. En tant que coopérative, nous nous sentons tout à fait à l’aise chez Sport 2000 France » a déclaré Jafet Rescali, le président de Sport Point Group.
Pour William Monti, Président de Sport 2000, « au-delà des intérêts communs évidents, les deux sociétés possèdent une culture commune avec un réseau plaine et montagne diversifié et une forte présence des marques internationales dans les magasins ».
Lino Zucchetti, Directeur général de Sport Point Group, est en charge de la mise en oeuvre de l’accord signé avec Sport 2000 France. « Nous avons un grand potentiel de développement en Italie car il y a un grand nombre de commerçants indépendants qui cherche une enseigne forte et une bonne organisation. Avec Sport 2000, nous allons nous relancer » a assuré Lino Zucchetti. « Nous partageons avec Sport Point Group une même ambition, celle de faire rayonner l’enseigne Sport 2000 en Europe. Leur volonté d’aller vite et leur enthousiasme sont à saluer » a ajouté Jean- Paul Onillon, Directeur opérationnel de Sport 2000 France.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Sport 2000

Actualités

30 septembre 2021
Sport 2000 : les inscriptions à la deuxième édition de ‘’Le Big Concours’’ sont ouvertes jusqu’au 15 octobre
Dans le cadre de la deuxième édition de ‘’Le Big Concours’’, les organisateurs invitent les réseaux sous enseigne à s’inscrire jusqu’au 15 octobre pour tenter de remporter jusqu’à 580 000€ de dotations ...
06 juillet 2021
Des indicateurs au vert sur tous les plans pour Sport 2000
La coopérative Sport 2000 a dernièrement mis en place sa tournée régionale en mode ‘’phygital’’ en évaluant ainsi le progrès de son plan CUP2024. L’occasion de révéler ses perspectives de développement ...
12 novembre 2020
Sport 2000 figure parmi les cinq finalistes du Big Concours
Dernièrement, le Big Concours a révélé les cinq finalistes de sa nouvelle édition (Sport 2000, Cyclable, Columbus Café, Esthetic Centers et Pitaya). Le 12 novembre, le jury s’est réuni pour recevoir les ...
15 juin 2020
Sport 2000 annonce une nouvelle ouverture dans l’Hérault, à Frontignan
Spécialisé dans la distribution d’articles de sport et de loisirs, Sport 2000 continue de développer son réseau en ouvrant, juste avant le confinement, une nouvelle boutique sur la ville de Frontignan ...
26 janvier 2020
Le réseau Mondovélo développe son tout nouveau concept magasin avec Sport 2000
Enseigne spécialiste du cycle détenue par Sport 2000, Mondovélo poursuit activement son développement et se présente désormais avec un nouveau concept magasin. L’enseigne, qui compte une dizaine de magasins ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10