Sport 2000 s’implante en Italie
D’ores et déjà, le logo Sport 2000 est apparu sur les premiers magasins italiens de montagne et l’ensemble des 80 magasins de stations de sports d’hiver de Sport Point Group arboreront les couleurs rouge et noire de l’enseigne Sport 2000 pour débuter la prochaine saison hivernale.Le site internet de réservation en ligne de matériel de ski et de snowboard de Sport 2000 adoptera prochainement une version italienne, qui profitera aux adhérents de Sport Point Group.
Outre l’utilisation de l’enseigne Sport 2000 et la commercialisation de la location de ski, l’accord conclu prévoit la mise en place de la facturation centralisée pour les adhérents italiens de Sport 2000 avec la DZB, la banque du groupe Sport 2000.
A terme, il est également programmé le développement de synergie en matière d’achats et de marques propres.
« Nous sommes en Italie une enseigne locale et nous avons cherché à nous adosser à un groupement international pour nous développer. En tant que coopérative, nous nous sentons tout à fait à l’aise chez Sport 2000 France » a déclaré Jafet Rescali, le président de Sport Point Group.
Pour William Monti, Président de Sport 2000, « au-delà des intérêts communs évidents, les deux sociétés possèdent une culture commune avec un réseau plaine et montagne diversifié et une forte présence des marques internationales dans les magasins ».
Lino Zucchetti, Directeur général de Sport Point Group, est en charge de la mise en oeuvre de l’accord signé avec Sport 2000 France. « Nous avons un grand potentiel de développement en Italie car il y a un grand nombre de commerçants indépendants qui cherche une enseigne forte et une bonne organisation. Avec Sport 2000, nous allons nous relancer » a assuré Lino Zucchetti. « Nous partageons avec Sport Point Group une même ambition, celle de faire rayonner l’enseigne Sport 2000 en Europe. Leur volonté d’aller vite et leur enthousiasme sont à saluer » a ajouté Jean- Paul Onillon, Directeur opérationnel de Sport 2000 France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.