Plus de 200 000 paires de chaussures de sport et de loisirs sont vendues chaque jour en France.
Second marché européen de la chaussure de sport et de loisirs, la France ne cesse de progresser sur la distribution d’articles de sport.
C’est l’un des secteurs les plus prometteurs car il touche la totalité de la population et devient de plus en plus indépendant de la pratique d’un sport. 61% des chaussures de sport sont achetés pour un usage non sportif.
Face au phénomène Outdoor, les marques ont révolutionné la chaussure de tennis et de running pour l’adapter aux sports de nature. Elle n’a pas seulement séduit les pratiquants mais toute une génération qui en a fait un signe de reconnaissance. La chaussure n’est plus considérée comme un accessoire, elle est la mode !
L’évolution conjointe de la pratique de ces nouvelles activités et du street-wear favorise l’expansion du concept The Athlete’s Foot, clairement positionné sur le créneau du sport technique et de la mode.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.