L’année écoulée a été consacrée à structurer les
services et les outils avec deux objectifs :
• faire progresser la gestion, la stratégie d’achat et la
rentabilité des magasins ;
• donner la capacité à l’enseigne de gérer la
croissance du réseau.
En quelques mois, des outils stratégiques ont été mis en place au profit des franchisés et
des candidats à la franchise. Grâce à son nouveau système informatique, la franchise
The Athlete’s Foot ne s’adresse plus seulement aux créateurs d’entreprise, mais
également aux investisseurs…
Des concrétisations
• l’ouverture du magasin de référence et centre d’expertise
• l’optimisation esthétique et économique du concept
• la mise en place de la centrale de référencement et l’organisation des Journées d’Achat
• la mise en place d’un nouveau système informatique, outil décisionnel et de gestion à
distance
Des effets immédiats
Partenariats commerciaux et marketing renforcés avec les marques, nouveaux outils de
travail, espaces d’échange inter-réseau, The Athlete’s Foot a déployé sur le terrain sa
stratégie d’accompagnement. Sa priorité est d’augmenter toujours plus la rentabilité
des franchisés The Athlete’s Foot avec, en 2005, l’objectif, atteint, de structurer les
services aux franchisés.
« Les franchisés en phase d’ouverture ont tous les éléments pour bien travailler »,
témoigne une franchisée installée à Albi (30).
Un objectif de 10 ouvertures annuelles
Pour renforcer les positions assises en 2005, 2006 donnera un coup d’accélérateur au
développement du réseau avec un objectif de 10 ouvertures d’ici à la fin de l’année.
3 ouvertures sont d’ores et déjà programmées jusqu’en avril, qui portera le réseau à 26
magasins à l’enseigne. En 2005, 5 nouveaux magasins ont rejoint The Athlete’s Foot.
En travaillant sur une stratégie commerciale et marketing globale structurée, l’enseigne,
avec un positionnement sport technique et loisirs, entend faire des franchisés
The Athlete’s Foot les leaders sur leur marché local.
Franchise Expo Paris, en mars prochain, reflètera l’élan de nouveautés de l’enseigne qui
s’exposera sur un nouveau stand, animé par ses dirigeants tout au long du salon.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...
Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées !
Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020
Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...
EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.
Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences.
Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...
L’innovation dans l’accompagnement des entreprises
GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...
Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence
Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau !
Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...
Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.
Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...
Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)
Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées.
Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...