Les drapeaux des pays investis par le groupe The Athlete’s Foot, sur les 4 continents, flottent fièrement dans le hall de son imposant siège social à Atlanta (USA) : plus de 700 magasins dans 40 pays.
Créée en 1972, la même année que Nike, l’enseigne est devenue le plus important fournisseur de chaussures de sport du monde. Son concept Millénium intrinsèquement évolutif, donc presque éternellement moderne, positionne The Athlete’s Foot comme spécialiste.
Le réseau européen se construit et l’enseigne réussit son développement dans 14 pays avec près de 150 magasins. Parce que l’enseigne a la
capacité d’adapter l’offre au marché local, chaque ouverture de magasin s’avère être un succès.
Le Portugal marche fort et regroupe déjà plus de 10 points de vente dont le chiffre d’affaires moyen par magasin s’élève à 452 000 €. L’Espagne, Chypre, Malte, la Grèce et la Pologne sont en pleine expansion.
L’Espagne, par exemple, connaît une formidable progression : en 1 an, 4 magasins ont ouvert et 4 ouvertures sont déjà programmées sur 2004.
Le Moyen-Orient est également une région de conquête où l’enseigne est présente dans 3 pays avec des magasins dont les résultats sont exemplaires.
En Europe, l’enseigne est passée de 32 à près de 150 magasins en 5 ans. La France, par son potentiel, est prioritaire dans le programme de développement.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.