Ton Avenir.net : témoignage de Nadia Royer
Nombreux témoignages en la faveur de Nadia Royer figurent sur le site de l'enseigneTonAvenir.net. Ils sont le fruit d’un accompagnement de qualité et d’une écoute attentive, entièrement dédiés à l’adolescent en recherche d’orientation scolaire.
«Telle une dentelière, je suis amenée à faire un travail de précision. Chaque adolescent pénétrant dans mon cabinet a sa personnalité, ses forces et ses faiblesses, une histoire scolaire déjà ébauchée. Mon travail consiste alors à faire du sur-mesure», témoigne Nadia Royer.
Au cours de nos échanges, il s’agit de définir un objectif clair et de déterminer le parcours à effectuer pour l’atteindre. A l’issue de cette étape, le fait d’ouvrir à l’adolescent d’autres horizons, génère un regain de confiance et de motivation. Les résultats scolaires des élèves de Première
ou Terminale montrent même une amélioration significative » ajoute-t-elle. « L’élément primordial réside dans le fait de dégager des pistes réalisables puis d’élaborer un projet de formation en adéquation avec les désirs du jeune. » conclut la conseillère.
Selon Nadia Royer, l’accompagnement prend tout son sens si l’on applique quelques règles
élémentaires et nécessaires : prendre son temps, être à l’écoute, avoir suffisamment de psychologie et enfin connaître parfaitement les formations existantes. Il est impératif de rassurer l’adolescent sur le fait qu’il n’est plus seul pour effectuer ses démarches et de dédramatiser sa situation.
Trouver la bonne école, pour la bonne personne et au bon moment.
Les moyens financiers de la famille, le lieu de résidence, la personnalité de l’adolescent sont autant d’éléments qui guideront ensuite le choix de la conseillère dans la sélection des établissements. Orienter un jeune, c’est l’amener jusqu’au bout du chemin, en s’assurant que sa formation s’effectuera dans les conditions qui lui correspondent. Voilà plus d’un an que Nadia Royer accompagne, conseille, reconstruit…et se réjouit de belles réussites comme celle de Simon, qu’elle se plait à partager.