Franck Vialle, fondateur d'Ulysse, devient membre du Comité National du label Cap’Handéo
Le président fondateur de la franchise Ulysse Transport, Frank Vialle, est devenu membre du Comité National du label Cap'Handéo.
Le label Cap'Handéo est une distinction de qualité qui récompense les services de mobilité pour le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Ulysse Transport, une franchise qui garantit le droit de se déplacer aux personnes à mobilité réduite
En devenant membre du Comité National du label Cap’Handéo, Franck Vialle confirme son engagement dans le domaine de la défense des droits des personnes en situation de handicap. La distinction Cap'Handéo vise à permettre à ces personnes ainsi qu’à leurs familles de trouver et d’utiliser des solutions de transports adaptées.
A cet effet, Franck Vialle rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, il lui était impossible de parler d’intégration sans garantir aux personnes en situation de handicap la possibilité de se déplacer de manière libre et autonome en plus du droit d’accéder à une vie professionnelle et sociale décente. Cap’Handéo s’engage donc à contrôler les agences spécialisées dans les services d’aide à la personne ainsi que les prestataires de transport et autres volontaires évoluant dans le secteur dédié aux personnes en situation de handicap. La distinction n’est accordée qu’aux organismes qui répondent à des critères très sélectifs ainsi qu’à une exigence de qualité bien spécifique établie par Cap’Handéo.
Ulysse Transport, une franchise d’utilité publique
Le réseau Ulysse Transport compte aujourd’hui près de 80 agences franchisées qui véhiculent les valeurs de l’enseigne. C’est depuis une vingtaine d’années que le réseau tend à devenir une entreprise sociale au service des personnes qui en ont le plus besoin. A cet effet, Ulysse Transport a réussi à se constituer un parc de plus de 3.000 véhicules qui permettent aux personnes à mobilité réduite de continuer à se déplacer et à vivre leur vie normalement.
Marie Oppeneau