Le réseau Ulysse désigné pour le Prix OCIRP
Lancé en 1996, le réseau spécialisé dans le transport des personnes à mobilité réduite Ulysse, a été élu début mars pour participer à la première étape du Prix ORCIP.
Ulysse participe pour la première fois au concours OCIRP
Le réseau Ulysse cherche toujours à montrer son investissement dans le Transport et l’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. Il a choisi de se lancer dans l’expérience OCIRP en présentant sa candidature.
« Nous nous sommes inscrits au début du mois de février… C’est une grande première pour Ulysse, puisque nous participons pour la première fois ! » indique Franck Vialle, Président-Fondateur du réseau.
La participation d’Ulysse est qualifiée de positive étant donné que le réseau a été sélectionné à la première étape du concours, ce qui témoigne de la qualité du service de la marque Ulysse.
Présentation d’OCIRP
Le Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap est conçu pour présenter et mettre en valeur les activités inventives animées par les entreprises privées, publiques ainsi que les acteurs de l’économie sociale pour assurer une meilleure incorporation des personnes handicapées dans la société.
Le concours rassemble les huit catégories suivantes :
- L’accompagnement personnalisé,
- La citoyenneté, la communication et les loisirs,
- Le parcours scolaire et l’enseignement,
- Les pratiques et initiatives des branches professionnelles,
- Les réalisations et partenariats territoriaux,
- La recherche appliquée et les initiatives technologiques,
- La vie affective et la sexualité.
Et finalement, la création d’activités économiques, c’est-à-dire l’accompagnement et la promotion de tous les projets dédiés à favoriser le quotidien des personnes handicapées, thème autour duquel Ulysse concourt.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.