Le réseau Ulysse désire s'implanter dans le département du Cantal
Cherchant à offrir la liberté de se déplacer au plus grand nombre de personnes possible, le réseau Ulysse, qui compte déjà plus de 90 implantations, désire poursuivre son développement en France, particulièrement sur des territoires où il n’existe pas encore, notamment le Cantal.
Le Cantal, nouvelle cible d’Ulysse
Réunir 100 unités d’ici 2020 : c'est l’objectif affiché par Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau Ulysse. Cette ambition sera réalisable grâce à l’adhésion de partenaires motivés et dynamiques.
Ulysse a depuis le début du mois formé tous ses franchisés 2018, dont deux qui venaient de s’investir en Auvergne-Rhône-Alpes. Actuellement, l’enseigne comptabilise une nouvelle agence dans le département de l’Ain et dans celui de l’Isère. Ainsi, 11 franchises sont présentes sur toute la région, où le réseau souhaite renforcer davantage sa présence, en particulier dans le Cantal. En effet, ce département compte 146 219 habitants ainsi que 273 communes et bénéficie d’une structure géographique alliant rivières, vallées et massifs montagneux. « De nombreuses perspectives d’avenir peuvent être envisagées, notamment sur la ville d’Aurillac, de Saint-Flour ou encore de Mauriac » a précisé Jean-Baptiste Lecène, animateur au sein du réseau. L'enseigne invite donc toutes les personnes souhaitant s’engager dans une activité à la fois économique et sociale à rejoindre le réseau Ulysse.
Outre ses 20 ans d’expertise, de professionnalisme et de savoir-faire dans les domaines du transport, du handicap et aussi de la franchise, Ulysse assurera l’accompagnement de tous ses nouveaux candidats à la franchise. Un apport personnel de 25 000€ sera requis pour lancer cette activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.