Le réseau Ulysse revient sur la semaine de formation de ses douze nouveaux franchisés
Du 2 au 6 juillet dernier, douze nouveaux franchisés du réseau Ulysse ont suivi leur formation à Nice, comme prévu. L'enseigne de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite a dressé un bilan positif de cette étape indispensable par laquelle passe tout nouvel adhérent.
Bilan de la formation d’Ulysse
Durant une semaine, qualifiée de "chargée" selon l’animateur réseau Jean-Baptiste Lecene, les nouveaux franchisés d’Ulysse ont eu l’occasion de découvrir la variété des services proposés par le réseau tels que la veille appels d’offres, les protocoles fournisseurs, l'accompagnement commercial et administratif, la communication…
Les participants ont pu développer des compétences allant de la connaissance des handicaps aux méthodes d’arrimage/désarrimage des fauteuils en suivant le module de formation destiné à leurs futurs employés, les conducteurs-accompagnateurs.
« En prime, ils ont même pu aller sur le terrain avec nos chauffeurs et ainsi, découvrir l’exigence de notre métier de transporteur de personnes à mobilité réduite », a également précisé l’animateur réseau.
La session de formation représente une phase indispensable pour que chaque franchisé puisse démarrer sereinement son activité et surtout évoluer sur ce secteur.
« Nombreux sont les franchisés ayant exprimé leur satisfaction… beaucoup sont revenus complètement conquis après leur formation avec nos ergothérapeutes-formateurs : Cloé Gaborit et Sylvain Thamie », a indiqué Sarah Touahri, Chargée de Communication.
Franck Vialle, Président-Fondateur, a pour sa part mis l’accent sur l’intérêt de la relation franchiseur/franchisé, raison pour laquelle le réseau Ulysse s’engage chaque année à proposer un module permettant le développement de chaque agence.
Patrick Rucart