Retour sur la participation du réseau Ulysse aux Trophées des Femmes en Entreprises Adaptées
Leader du transport et de l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, Ulysse a participé aux Trophées des FEEA, avec son Service Communication, particulièrement, avec Sarah Touahri, sa Chargée de Communication.
Une journée très animée autour du handicap
A midi, Sarah Touahri est arrivée à Paris où elle a assisté à un Team Building sur le BeatBox, l’art de jouer de la musique avec la bouche. « Le résultat est incroyable » comme l’a indiqué Célia, alternante en communication pour le Réseau.
Lors du déjeuner, elles ont communiqué avec des acteurs du handicap, notamment, avec un membre de la CIDJ. Elles ont par la suite participé à deux ateliers :
- Les signaux faibles de l’intelligence artificielle, au service du handicap, présenté par Philippe Cahen, spécialiste de la prospective (atelier sponsorisé par la BNP Paribas).
- L’humain augmenté et le handicap, une conférence de Bertrand Quentin, agrégé et docteur en philosophie.
Sarah Touahri a déclaré : « Nous repartons gagnant grâce à nos superbes rencontres avec Dominique Du Paty, Fondatrice d’Handiréseau et Pascal Légitimus, Parrain de l’événement 2018 ».
Bien que l'enseigne Ulysse n’ait pas remporté de trophée cette année, elle pourra toujours renouveler sa participation en 2019.
Handiréseau, l’organisateur du concours depuis quatre ans, veut créer une structure qui assure l’insertion des personnes handicapées dans la vie quotidienne en facilitant les partenariats et la collaboration entre les entreprises ordinaires et le secteur adapté et protégé.
Le concours récompense les parcours exceptionnels de salariés dans six catégories : Femme en Entreprise Adaptée, Entrepreneuse, Professionnalisation, Tutrice d’exception, Innovation, Partenaire fournisseur.
Patrick Rucart