Ulysse Transport, un réseau solidaire
Le 20 juillet dernier, l’ICM (Institut régional du Cancer de Montpellier), a choisi de mettre en lumière le parcours de l’une de ses patientes. Voici un zoom sur ce témoignage, tel qu'il nous est rapporté par l'un des employés Ulysse de l’Agence de Montpellier.
Une histoire poignante
C'est en 2012 que Sophie Garcia et Julien Encinas, franchisés du réseau Ulysse dans l'Hérault -34) apprennent que leur salariée a un mélanome malin, de stade 4. « Je pensais qu’après l'exérèse, je pourrais reprendre mon travail, tout simplement. En réalité, les arrêts maladies se succèdent. Mes patrons, toujours soucieux de mon bien-être, restent discrets tout en m’incitant à participer aux repas de services » indique l’employée.
Une lutte plein d'espoir
18 mois de traitement ont permis à la patiente de remonter la pente, et aujourd'hui, celle-ci a pu reprendre un mi-temps thérapeutique. « Le travail est pour moi une hygiène de vie, et être en activité m’a beaucoup aidé à reprendre pied » confie la jeune femme, qui souhaite mettre en avant l'attention dont a fait preuve le réseau Ulysse à son égard. Et les franchisés Sophie Garcia et Julien Encinas de rebondir : « Prévenants, à l’écoute, bienveillants… ce sont les mots qui ont été utilisés pour décrire notre engagement à ses côtés ».
La solidarité, valeur-phare d'Ulysse
« Le réseau évolue au cœur d’un secteur d’activité qui nécessite de la tolérance, de la participation et surtout de l’inclusion » soutient Franck Vialle, le Président – Fondateur. « L’accompagnement reçu par cette salariée mérite donc d’être mis en avant afin d’inciter tout bon employeur à réitérer cette bonne action tout en prônant les valeurs d’Ulysse, à savoir : la solidarité ».
Rodolphe Hatchadourian