Ulysse Transport vise les 100 agences d'ici 2025
Le réseau spécialisé dans le transport de personnes à mobilité réduite Ulysse tire un excellent bilan de son année 2016. Ainsi, après 20 ans de présence sur le territoire national, l'enseigne poursuit son développement. Alors qu'en 2015, le réseau avait ouvert 8 nouvelles agences, ce sont 15 unités qui ont vu le jour l'année passée. Ulysse Transport compte désormais 70 implantations en France, dont une dans les DOM TOM, sur l'Ile de La Réunion. Lancée en franchise en 1999, l'enseigne a célébré ses 20 ans dans un premier temps localement en invitant ses clients payeurs, ses partenaires et salariés, puis à l'occasion de sa réunion annuelle de franchise où l’un des franchisés du réseau a remporté un véhicule anniversaire aménagé d’une valeur de 24 000 euros.
Continuer sur sa lancée en 2017
Cette année, Ulysse Transport prévoit l'intégration d’une dizaine de nouveaux franchisés. « Nous avons une réelle volonté d’attirer et d’intégrer des entrepreneurs dynamiques et motivés ayant le potentiel pour se développer », précise Jean-Baptiste Lecene, Animateur Région Nord. A plus long terme, le réseau souhaite regrouper une centaine d’agences. « D’ici 2020 à 2025, nous souhaitons mailler l’ensemble du territoire national avec l’implantation d’au moins une agence Ulysse par département », indique Franck Vialle, Président-Fondateur.
En 2017, l'enseigne va s'attacher à déployer et améliorer son outil informatique « Ulyx » qui permet de gérer l’exploitation des agences du réseau. « Nous allons également nous atteler à l’amélioration de notre processus de transmission du savoir-faire par la refonte de notre manuel opératoire et de nos formations », conclut Franck Vialle.
Une enseigne impliquée
Ulysse Transport a participé à la journée « Parlons cœur » organisée par l'agence BNP Paribas Nice Victor Hugo. A cette occasion, l'enseigne a pu rencontrer une dizaine d’associations locales telles que l’AFEV, devenue aujourd’hui le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires, Médiation Cité, qui lutte au quotidien contre l’exclusion sociale, ou encore l’ADIE, qui aide les créateurs par le biais d’un microcrédit et d’un accompagnement pour créer sa boite. De riches échanges avec toutes ces associations dont objectif commun est d’œuvrer quotidiennement dans les domaines suivants : lutter contre l’exclusion sociale, l’éducation, la santé, la culture et la solidarité. «BNP Paribas partage les mêmes valeurs véhiculées par Ulysse. Un partenariat est une relation « gagnant-gagnant » durant laquelle, il faut tout autant être présent au moment des réussites que des échecs. Nous sommes fiers d’avoir participé à cette journée « Parlons Cœur », où nous avons pu rencontrer, échanger et partager un moment avec ces associations de quartier », exprime Agathe Candidat Responsable Communication.
Mélanie Geyer Kessous