Le réseau Vivaservices lance de nouveaux outils à destination de ses franchisés
Une des missions d'un franchiseur est de bien accompagner ses franchisés avec des outils et un plan de formation continue adéquats. Le réseau de services à la personne Vivaservices, créé en 2007, joue pleinement son rôle. Ainsi, il propose aux membres de son réseau de nouveaux outils : un catalogue pour mener à bien le réaménagement des agences selon la nouvelle charte
architecturale, une plate-forme de commande des outils de communication en ligne et des formations aux relations-presse locales.
Afin de faciliter le déploiement de sa nouvelle identité visuelle au sein de ses agences, Vivaservices a mis au point un catalogue présentant l'ensemble des références des articles de mobilier et de décoration. L'unité pilote de Lyon centre, d'ores et déjà en travaux, va adopter la nouvelle image du réseau qui avait été présentée à l'occasion de la dernière édition du salon Franchise Expo Paris. L'enseigne a également créé une plate-forme de commande en ligne en s'appuyant sur l'entreprise Etikeo, société spécialisée dans la gestion des outils de communication pour les
réseaux de franchise. Ce nouvel outil va permettre aux responsables d'agences de commander en quelques clics tout le matériel de communication nécessaire à leur activité : papeterie, flyers, affiches, kakemonos, livrets de liaison, goodies... Le réseau a enfin pensé une nouvelle formation dédiée aux relations-presse locales. L'objectif : faire monter ses franchisés en compétences dans le domaine des relations-presse en leur apprenant à communiquer efficacement avec les journalistes de leur secteur.
Fondé en 2007, le réseau Vivaservices regroupe 34 agences de services à domicile qui affichent un positionnement multi- spécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique. L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 6,4 millions d’euros l'année passée.
Mélanie Geyer Kessous