VIVASERVICES lance un réseau social d'entreprise
Le réseau de services à la personne VIVASERVICES met en place un réseau social d’entreprise afin de faciliter les échanges entre membres du réseau : MyVIVA. L'enseigne a sélectionné My Live Company de Nexenture, un outil proposé par Jean-François Calvo, franchisé VIVASERVICES à Saint-Priest.
Ce nouvel outil permet de partager, organiser et contextualiser des documents, organiser et hiérarchiser les informations ainsi que de prioriser les tâches. MyVIVA est accessible à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Son coût est entièrement pris en charge par le franchiseur.
Des franchisés satisfait de leur nouveau réseau social d'entreprise
« J’ai beaucoup moins de mails à gérer au quotidien. Tout est classé par thématique : c’est plus pratique pour s’y retrouver », indique Cédric Verdière, franchisé à La Baule / Saint-Nazaire. « J’étais un des plus fervents demandeurs de cet outil. Entre les demandes de devis, les mails des clients et des salariés qui arrivent en masse tous les jours, je n’arrivais plus à lire les mails
du réseau. Avec MyVIVA, je ne passe plus à côté d’informations importantes », explique Pierre Renard, franchisé à Bourgoin-Jallieu. Quant à Pierre Gandou, franchisé à Perpignan, il ajoute, « je me suis abonné aux discussions concernant le système d’informations et la convention collective. Je me concentre ainsi sur les échanges qui m’intéressent. »
Créé en 2007, le réseau VIVASERVICES regroupe actuellement 22 agences qui proposent des prestations de ménage, garde d’enfants, d'aide aux personnes dépendantes, de jardinage, de bricolage et d'informatique. Elue « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise en mai 2014, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de plus de 3 millions d’euros.
Mélanie Geyer Kessous