Interview franchise Assiette au boeuf
"L’Assiette au bœuf demande un investissement limité et offre une forte rentabilité"
Christophe Mauxion, Directeur général du Groupe La Boucherie - le
Intégré au Groupe La Boucherie en 2016, le réseau L'Assiette au bœuf poursuit son développement. L'objectif : ouvrir trois à quatre nouvelles franchises cette année. Le point avec Christophe Mauxion, Directeur général du Groupe La Boucherie.
Mélanie Kessous : Quel bilan dressez-vous de l’année 2017 ?
Christophe Mauxion : L’année 2017 a été une très bonne année. Le chiffre d’affaires est en progression et un nouveau restaurant situé à Villeneuve d’Ascq a rejoint les deux établissements existants à Arras et Metz.
Où en est le réseau L'Assiette au bœuf dans son développement et quels sont vos objectifs pour l’année à venir ?
L’Assiette au bœuf a intégré le groupe en février 2016. Après une première année durant laquelle nous avons appris à connaître les franchisés et leurs façons de travailler, nous avons ensuite défini avec eux le positionnement de l’enseigne notamment en termes d’identité, de décoration et de carte. Notre objectif est de lancer trois à quatre nouveaux restaurants en 2018.
Selon vous, quels sont les atouts de votre marque sur son marché ?
L’Assiette au bœuf est un concept dans l’air du temps qui s’inscrit dans la tendance des cartes courtes et mono produit. Il fait la part belle à une viande affinée et de qualité, des produits frais et de saison servis dans un décor moderne bien identifiable. L’Assiette au bœuf c’est aussi et surtout une spécialité : le Bœuf « Sauce Paradis ». La sauce, dont la recette secrète est déposée, fait le succès et la réputation du concept.
Quel intérêt un candidat à l’entrepreneuriat a-t-il à rejoindre votre enseigne de restauration plutôt qu’une autre ?
D’une part, L’Assiette au bœuf demande un investissement limité et offre une forte rentabilité. D’autre part, rejoindre l’Assiette au boeuf c’est intégrer le groupe La Boucherie, un des rares acteurs encore indépendants du secteur de la restauration, en forte croissance chaque année et qui maîtrise sa chaîne de valeur. Le groupe dispose d’un centre de découpe et d’affinage en propre qui garantit la traçabilité et la qualité de la viande, d’un centre de distribution des produits secs (vins, vaisselles, vêtements, consommables…), d’un centre de création des recettes, d’équipes dédiées aux franchisés (marketing, juridique, comptabilité, ressources humaines…) ainsi que d’une école de formation reconnue chargée de former les franchisés et leurs équipes en amont et tout au long de l’activité.
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