Interview franchise framboise

Interview de Jean-Luc Cohen, Framboise

Jean-Luc Cohen, Cofondateur de Framboise - le

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Aujourd'hui, l'Observatoire de la Franchise a le plaisir de recevoir Jean-Luc Cohen, cofondateur de Framboise. Créée en 2015, l'enseigne Framboise se distingue par son approche innovante dans le domaine de la modélisation et de la structuration de réseaux, ainsi que par son expertise en recrutement pour le compte de ses clients. Jean-Luc Cohen nous offrira un aperçu complet des atouts du réseau Framboise, de son modèle économique unique et de ses ambitions significatives pour 2024. Nous découvrirons également les critères essentiels pour devenir franchisé chez Framboise, une entreprise en constante évolution, portée par une vision claire et un engagement rigoureux envers la réussite de ses partenaires.

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Jean-Luc Cohen : Bonjour, je suis Jean-Luc Cohen, le cofondateur de Framboise, trois associés à la base, dont un avocat, le droit de la marque et de la distribution qui nous accompagne sur toute la partie juridique.

Observatoire de la franchise : Comment présentez-vous votre réseau ?

Jean-Luc Cohen : Framboise, c'est un concept créé en 2015 autour de deux métiers : la modélisation et structuration de réseau et également toute la partie recrutement pour le compte de nos clients.

Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?

Jean-Luc Cohen : Notre modèle économique est un modèle à succès, c'est-à-dire qu'on va facturer 5, 7, 10 fois moins cher que nos confrères au démarrage sur toute la partie conseil et structuration de réseau. Ensuite, justement, on va être rémunéré 100% de succès, full success, sur la partie recrutement. C'est-à-dire que globalement, on va accompagner nos clients sur du long terme et on va prendre des concepts qui vont fonctionner. On a un audit d'ailleurs qu'on appelle un audit de franchissabilité pour mesurer de la pertinence de développer en franchise. Et une fois qu'on a fait cet audit, ça nous permet de nous décider pour aller chercher les concepts à succès et fabriquer des succès, puisque notre intérêt, c'est d'aller gagner après, qu'on ait payé sur le développement plutôt qu'avant.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos objectifs et enjeux en 2024 ?

Jean-Luc Cohen : Aujourd'hui, nous avons 40 consultants en France. L'idée est d'ouvrir une dizaine de bureaux chaque année en France. Ce sont les règles conclues que l'on a depuis le lancement. Donc, entre 5 et 10 bureaux par an, de nouveaux experts framboise qui nous rejoindront pour peser encore plus fort sur la marque.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos attentes pour les futurs franchisés ?

Jean-Luc Cohen : Un candidat à la franchise, la première des qualités, c'est son savoir-être. C'est très important pour nous. C'est la toute première qualité. Dans notre métier, en tout cas, c'est la faculté d'avoir une connaissance 360. Il ne faut pas qu'il soit très bon dans un domaine, mais nous, notre métier, on va toucher à la partie gestion, recrutement, juridique et puis plutôt un côté posé, parce qu'on va conseiller des clients et des candidats en expertise. Donc voilà, le profil recherché.

Découvrir framboise

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Memphis (Coffee)

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MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

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Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

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