Chômage et Franchise - 02 février 2012
Bonjour,je pense à la franchise depuis un bon moment,seul hic,je me suis retrouvée au chômage.Y a t' il des solutions pour accéder à la franchise dans mon cas? Puis-je bénéficier d'aide à la création d'entreprise ? merci de votre réponse
Chômage et Franchise : La réponse de Stéphanie PIZZUTTI
Bonjour,
Tout projet de franchise nécessite un apport personnel qui est un des moyens de financements (Ressource) de votre entreprise, destiné aux investissements à réaliser lors de la création de cette dernière.
En règle générale, cet apport représente environ 30 % de l’investissement total. Le reste de l’investissement est financé auprès d’organismes bancaires.
Votre statut actuel (chômage) n’est pas un obstacle infranchissable dans le parcours d’une création d’entreprise en Franchise.
Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, vous pouvez bénéficier des aides financières à la création d’entreprise, l’ARCE, avec le versement de la moitié de vos droits acquis restants. Ce qui vous permet d’obtenir un capital complémentaire.
Si vous devez compléter votre apport personnel, vous pouvez explorer d’autres pistes de financement en cherchant des aides et subventions auprès de votre Région, votre Département, des prêts d’honneur auprès de France Initiative, de la CCI et autres plates-formes locales.
Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
Très cordialement,
Eric LUC