Dossiers de la franchise
Beauté, santé : Franchise Expo Paris conserve sa forme
Encore une édition qui s’annonce bien pour les enseignes dédiées à la santé, à la beauté et à la forme. Sur ce secteur, le salon Franchise Expo Paris, qui ouvrira ses portes le 23 mars prochain, à Paris, enregistre en effet une belle croissance de 8%.
Avec une quarantaine d’enseignes qui ont répondu présentes, le secteur beauté/santé/forme prendra donc une belle place dans les allées de la 32ème édition du salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du dimanche 23 au mercredi 26 mars au sein des Pavillons 2 & 3 de la Porte de Versailles. « L’univers du fitness n’a jamais été aussi bien représenté », s’enthousiasme Souad Zerroug, Responsable commerciale grands comptes chez Reed Expositions, organisateur du salon. Aux côtés des enseignes leaders en nombre de points de vente, comme le Groupe Moving, qui expose avec ses cinq enseignes Fitness Park by Moving, Lady Moving, Moving Express, Club Moving et Garden Gym, ou L’Orange Bleue, on voit ainsi arriver de nouveaux acteurs : Vitaliberté, Freeness, Fitness Plaza, L’Appart Fitness, Keep Cool, Wake Up Form… Autant de nouveaux concepts à découvrir dans les allées du salon. « Du low cost au coaching en petits groupes en passant par les enseignes ouvertes 24h/24 et les clubs spécialisés comme Fightness, les candidats à la franchise intéressés par le secteur du sport pourront découvrir tous les segments qui cartonnent », se réjouit Souad Zerroug. A noter, la présence d’une seule enseigne étrangère : Snap Fitness. Ce réseau américain fondé en 2003 compte déjà plus de 1 400 clubs dans le monde. Côté hexagonal, Magic Form, déjà présent les années précédentes, expose une nouvelle fois, tout comme FitnessBoutique, le leader de la nutrition sportive. Le secteur du fitness est renforcé par la présence du leader de l’aquabiking en France Waterbike, rejoint cette année par Swimcenter, un réseau de centres aquatiques qui propose de l'aquabiking, de l'aquagym mais aussi des leçons de natation et une activité de bébés nageurs.
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Apport : 40 000 €
Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins
Apport : 25 000 €
Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers
Apport : 75 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 07 octobre 2017
Beauté : quel avenir pour le marché de la parfumerie sélective ?
Le marché de la parfumerie et des cosmétiques performe. En 2016, le secteur a ainsi atteint les 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Depuis ... - 10 mars 2016
Avec le rachat d’Esthetic Center, Beauty Success poursuit sa politique de diversification autour des métiers de la beauté
Beauty Success vient d’officialiser le rachat de l’enseigne Esthetic Center, qui regroupe 170 instituts de beauté, et du nouveau réseau Beauty ... - 11 décembre 2015
Le secteur de la parapharmacie en pleine évolution
Alors qu’il était estimé à 3,8 milliards d’euros en France en 2014, le marché de la parapharmacie vit actuellement de profonds bouleversements ...
- 10 mars 2014
Bien choisir son réseau de franchise ?
Alors que le salon Franchise Expo Paris va ouvrir ses portes dans quelques jours, le visiteur doit se préparer un minimum pour optimiser sa présence ... - 08 mars 2014
Habillement : Franchise Expo Paris agrandit son dressing
Pour sa prochaine édition, qui se tient du 23 au 26 mars prochain à Paris, le salon Franchise Expo Paris a bien étoffé son offre habillement ... - 03 mars 2014
Pourquoi choisir la franchise
Chaque année, de nombreux entrepreneurs se lancent en optant pour la franchise. Pour la plupart d’entre eux, ce moyen leur permet de développer ... - 03 mars 2014
Franchise : entreprendre avec le bon réseau
Quand on décide de créer son entreprise en franchise, deux problématiques surgissent assez rapidement : le choix du secteur et le choix du réseau ... - 28 février 2014
Des franchises à suivre du regard
Halte au monosourcil ! Qu’on se le dise, le regard à la Emmanuel Chain ne fait plus fureur. Très en vogue à New-York, où les salons dédiés à ...