Dossiers de la franchise

Franchise mode le

Habillement : Franchise Expo Paris agrandit son dressing

Pour sa prochaine édition, qui se tient du 23 au 26 mars prochain à Paris, le salon Franchise Expo Paris a bien étoffé son offre habillement. Au découvrir, une cinquantaine de marques françaises et internationales.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Apport : 30 000 €

Habillement : Franchise Expo Paris agrandit son dressing ​Les organisateurs du salon Franchise Expo Paris sont contents. Cette année, les enseignes de mode sont bel et bien présentes, affichant une progression de plus de 13% par rapport à l’année passée. Au total, une cinquantaine de marques vont investir l’espace dédié au prêt-à-porter. « Ce secteur affiche une belle croissance avec l’arrivée de très belles enseignes et la montée en puissance des marques étrangères  », annonce Souad Zerroug, Responsable commerciale grands comptes chez Reed Expositions, l’organisateur du salon.

Si le prêt-à-porter homme montre une certaine stabilité par rapport à l’année passée avec la présence d’Ollygan, Finsbury, Territoire d’homme, 7 Camicie ou encore Star Clippers, la mode femme progresse incontestablement avec la participation d’une vingtaine d’enseignes et l’arrivée de belles marques, à l’image de Guess , Cashmere Market et Antoine et Lili, qui entame son développement en franchise. Stefanel, Mim, Women DPT, Primadonna feront également partie de l’offre. Côté vestiaire mixte, on note l’arrivée de G-Star.

Au niveau des accessoires, tout va bien également. Les enseignes phares Moa, Lollipops et Un Jour Un Sac répondent une nouvelle fois présentes tandis que Six et Labonal font leur arrivée. « Nous nous réjouissons de la fidélité d’un grand nombre de nos exposants chausseurs », indique par ailleurs Souad Zerroug. Dans les allées de la manifestation, les porteurs de projet pourront en effet retrouver Mellow Yellow, ERAM et Texto, les enseignes du Groupe ERAM, qui exposera également pour la première fois son concept Bocage, mais aussi Geox, Carmen Steffens ou Skechers .

Dans le secteur de la lingerie , on note le retour de Valège, qui souhaite relancer son développement en franchise tout comme Rougegorge , qui fort de son repositionnement et de son changement de nom, veut se renforcer en propre et en affiliation sur tout le territoire. Calzedonia, qui gère actuellement un lourd programme d’ouverture de boutiques, reviendra certainement l’année prochaine. Le créneau de la mode enfantine n’est pas en reste avec l’arrivée du Phare de la Baleine, qui débute sa croissance en commission-affiliation et de la belle marque CdeC by Cordelia de Castellane. On remarque également le maintien d’acteurs majeurs, à l’instar d’ Orchestra/Prémaman , Petit Bateau, Z et XO, Vert Baudet et Cyrillus. Et le dynamisme est de rigueur du côté des enseignes étrangères avec la présence de Gocco, Brums et Bimbus, Primigi ou Metro Kids Compagny.

Au final, le secteur de l’habillement arrive juste derrière celui de l’hôtellerie-restauration. Une forte présence mode marquée par le poids des enseignes étrangères qui représentent 40% de l’offre. Aux côtés des acteurs français, les candidats à la franchise pourront donc découvrir des marques italiennes, espagnoles, allemandes, hollandaises, américaines, brésiliennes ou encore roumaines… Un vrai vestiaire international.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Orchestra

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Orchestra

Les dernières actualités Orchestra

14 octobre 2019
Orchestra : un chiffre d'affaires en hausse sur le premier semestre 2019
Le réseau spécialiste de la mode enfantine Orchestra Préméman affiche un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,9% sur le premier semestre de l'exercice 2019/2020. Sur cette période, l'enseigne affiche ...
18 juillet 2018
Le réseau Orchestra enregistre une baisse de 8,9% de son CA lors du premier trimestre 2018
Spécialiste de la mode enfantine, la franchise Orchestra a enregistré un chiffre d'affaires de 140,4 M€ lors du premier trimestre de son exercice décalé 2018/2019, en régression de 8,9%, accompagné par ...
08 novembre 2017
Orchestra : des résultats en hausse pour la franchise spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture
Le spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture Orchestra a annoncé le 13 octobre dernier une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires pour le 1er semestre de son exercice 2017/2018. Le secteur ...
21 mai 2017
Orchestra-Prémaman compte sur la franchise pour atteindre 400 magasins
Le groupe Orchestra-Prémaman engrange les résultats de ses choix de privilégier la puériculture dans des magasins mixtes et des mégastores aux dépens du textile. Le groupe entend atteindre 400 magasins ...
26 décembre 2016
La franchise Orchestra devient un géant international des vêtements d'enfants
La franchise Orchestra Prémaman et la société Destination Maternity s'apprêtent à fusionner. L'enseigne française Orchestra est spécialisée dans la mode enfantine et Destination Maternity est un distributeur ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Apport : 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Apport : 20 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10